Game Of Thrones, Lost… 10 stars qui ont détesté leur propre série #saison3

Publié le 22 octobre 2020 - 10h39

Blake Lively, Joe Jonas, Ed Harris… Tous les trois ont pour point commun d’avoir taclé la série qui les a fait connaître. Et ce ne sont pas les seuls, la preuve !

Découvrez 10 stars qui ont détesté leur propre série :

Blake Lively critique la série Gossip Girl

serena gossip girl Blake lively

© Warner Bros

C’est bien le rôle de Serena dans Gossip Girl qui a propulsé la carrière de Blake Lively au sommet. Pourtant, elle n’hésite pas à dire que les messages véhiculés par la série sont, selon elle, mauvais. « Les gens adoraient, mais personnellement, j’ai toujours trouvé la série un peu compromettante. J’aurais voulu faire passer un meilleur message » confie-t-elle chez Glamour UK. Elle poursuit : « Quand des parents me disaient : « Mon ado regarde votre série. » Je voulais leur répondre : « Attendez, pourquoi ? Est-ce que vous en discutez ensuite ? De la consommation de drogue au meurtre. C’est sexuel et salace »  » . En plus de cela, elle n’a pas non plus hésité à dénigrer les conditions de tournage du show.

Joe Jonas (Jonas)

© Disney Channel

Les frères Jonas sont passés par la case Disney Channel et c’est à ce moment que leur carrière a été propulsée. Les fans se souviennent évidemment de Camp Rock, mais aussi de Jonas. D’ailleurs, Joe Jonas n’y va pas de main morte au sujet du show : « Le truc au sujet de la série c’est que certaines scènes étaient horribles. C’est devenu drôle avec des scènes burlesques dont seul un enfant de 10 ans pouvait rire » . Des propos qui font écho à ceux de Shannen Doherty concernant son rôle de Prue dans Charmed.

Naveen Andrews critique Lost

© ABC

Lost est une série à la fois adulée mais aussi critiquée à cause de sa fin, souvent incomprise. Naveen Andrews, qui joue Sayid Jarrah dans le show, fait partie de ceux qui portent un jugement négatif concernant la direction qu’a prise Lost. On peut lire dans plusieurs interviews qu’il trouvait que le scénario « baissait en qualité » et qu’il prenait ce rôle comme un « job très bien payé » . En plus, il avoue n’avoir jamais regardé un seul épisode de Lost… Mis à part le pilote qu’il trouve, pour le coup, extraordinaire.

Bradley Cooper dans Alias

© ABC

Et oui, Bradley Cooper a fait un petit séjour du côté des séries avant d’être mondialement connu. Il campait le rôle du journaliste Will Tippin dans Alias. Un rôle dont il ne garde pas un bon souvenir si l’on en croit ses propos chez GQ : « Je ne travaillais que trois jours par semaine. Et puis pour la deuxième saison, j’étais encore plus mis à l’écart. Et puis, j’en suis arrivé à un stade où je me suis dit : ‘je vais me tirer une balle moi-même’ » . Après avoir longuement hésité il a enfin pris le courage de demander à JJ Abrams, créateur de la série, de ne plus apparaître dans la série.

Ed Harris (Westworld)

© HBO

Westworld est adulée par les fans, mais pas forcément des comédiens. C’est le cas de Ed Harris, qui déteste l’évolution de son personnage, l’Homme en Noir. Dans une interview accordée à Vulture, il confie être ennuyé de voir son rôle prendre une direction totalement différente de ce qu’il était censé être. « J’ai signé pour incarner l’Homme en Noir, je n’ai pas signé pour jouer l’Homme en Blanc (…) C’est dur de prendre du plaisir à jouer ce rôle (…) Etant une personne qui adore faire du théâtre où je fais quelque chose de nouveau et de frais chaque soir, je connais à chaque fois l’arc complet de mon personnage. Mais ici, malheureusement, ce n’est pas le cas » .

Stephen Dillane critique Game Of Thrones

Stephen Dillane dans la série Game Of Thrones

© HBO

Le final de Game Of Thrones est très controversé du côté des fans. Stephen Dillane, qui joue Stannis Baratheon dans la série, a quant à lui critiqué la saison 5 de la série culte d’HBO, en disant qu’elle était très difficile à regarder pour lui : « C’est assez brutal, mais je n’avais pas envie de regarder les épisodes… C’était vraiment difficile à regarder (…) L’argent est la principale chose que j’en ai retirée » avoue l’acteur chez RadioTimes.

Amy Jo Johnson (Power Rangers : Mighty Morphin)

Amy Jo Johnson dans la série Power Rangers

© FOX

Amy Jo Johnson incarne la Ranger Rose dans Power Rangers : Mighty Morphin. Dans plusieurs interviews, l’actrice n’a pas hésité à dénoncer les conditions de tournage de la série et notamment le salaire médiocre qu’elle gagnait. Elle a par exemple expliqué qu’elle passait plusieurs heures à tourner les épisodes alors qu’elle ne gagnait « que » 600 dollars par semaine. Sachant qu’ils tournaient deux épisodes par semaine ce qui veut dire qu’elle touchait 300 dollars par numéro.

Jean-Luc Bideau critique la série H

Jean-Luc Bideau dans la série H

© Canal +

H fait partie de ces séries comiques françaises cultes. Jean-Luc Bideau, qui joue le professeur Maximilien Strauss, a tout d’abord confié que sa femme détestait la sitcom, et qu’il a lui aussi détesté tourner dans H. Il explique que le changement fréquent de réalisateurs n’était pas professionnel, et le comportement d’Eric, Ramzy et Jamel lors du tournage était immature. A ce sujet, il a déclaré chez TéléObs : « Je n’en pouvais plus, c’était insupportable. Ça commençait vraiment à être chiant. Ils déconnaient les trois ensemble avec un univers qui est à eux et qui n’est pas le mien. A un moment donné, ça va ! » .

Evangeline Lily critique elle aussi la série Lost

Evangeline Lily dans la série Lost

© ABC

Evangeline Lily qui incarne Kate dans Lost n’hésite pas non plus à dénigrer la série quand elle en a l’occasion, notamment son rôle. Elle confie lors du podcast Lost Boys être déçue par la tournure qu’a prise son personnage : « Il n’y a rien de mal à ce que la vie des femmes soit caractérisée par des relations, et je pense que cela arrive aux hommes. Mais Kate avait ce manque de nuances. J’ai jeté des scripts à travers les salles parce que j’étais très frustrée par le manque d’autonomie de mon personnage, et la diminution de son propre arc narratif » .

Jason Segel juge son personnage dans How I Met Your Mother

Jason Segel dans la série How I Met Your Mother

© CBS

Et oui… Jason Segel qui campe Marshall dans How I Met Your Mother a critiqué son personnage chez GQ. Il explique : « C’est marrant, je suis le mec le plus chanceux du monde, mais quand ton idole est Peter Sellers, jouer un personnage pendant huit ans n’est pas ce que tu voulais vraiment faire. Je n’ai pas l’impression d’avoir d’autres choses à offrir à mon personnage. Peut-être que s’il divorçait ou quelque chose comme ça, ça changerait la donne… » . Et évidemment, ce n’est pas ce qui est arrivé dans la série culte.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube