10 stars qui ont joué avec un membre de leur famille dans une série

Publié le 14 septembre 2020 - 11h45

Qu’ils soient frère et soeur, parent et enfant, mari et femme ou même beau-frère et belle-soeur, focus sur 10 stars du petit écran qui ont donné la réplique à un membre de leur famille dans une série.

Mark Consuelos, Kelly Ripa et Michael Consuelos – Riverdale

mark michael consuelos kelly ripa

© Instagram Mark Consuelos / Warner Bros

L’épisode 4 de la saison 3 de Riverdale nous plonge dans la jeunesse des parents. Pour prêter leurs traits aux versions adolescentes d’Alice, FP, Hermione & co, les producteurs ont respectivement fait appel à Lili Reinhart, Cole Sprouse, Camila Mendes, etc. qui incarnent leurs enfants à l’écran. En ce qui concerne le personnage de Hiram, joué par Mark Consuelos, c’est le propre fils de l’acteur qui a joué ce rôle. Et ce n’est pas le seul membre de la famille Consuelos à être apparu dans la série, puisque Kelly Ripa, l’épouse de Mark Consuelos, a joué la maîtresse d’Hiram le temps d’un épisode.

Miley Cyrus et Dolly Parton – Hannah Montana

miley cyrus dolly parton hannah montana

© Disney Channel

Si tout le monde sait que Miley Cyrus donne la réplique à son propre père Billy Ray Cyrus dans la série Hannah Montana, peu connaissent le lien qui unit l’actrice-chanteuse à Dolly Parton. Cette dernière, véritable star de la musique country, est en réalité la marraine de Miley Cyrus. Dans Hannah Montana, elle incarne sa tante Dolly.

Grant Show et Katherine LaNasa – Dynastie

grant show katherine lanasa dynastie

© The CW

Bien qu’ils ne partagent aucune scène ensemble dans Dynastie, Grant Show aka Blake Carrington et Katherine LaNasa aka Ada Stone sont mari et femme dans la vraie vie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils jouent dans la même série puisque les deux s’étaient retrouvés, quelques années plus tôt, sur le tournage de Devious Maids où Grant Show jouait l’un des rôles principaux.

Nicholas Brendon et Kelly Donovan – Buffy contre les vampires

nicholas brendon kelly donovan buffy

© 20th Century Fox Television

Saviez-vous que Nicholas Brendon avait un frère jumeau qui s’appelle Kelly Donovan ? L’interprète de l’emblématique Alex (ou Xander en VO) dans Buffy contre les vampires a pu lui donner la réplique lors de l’épisode 3 de la saison 5 de la série. Kelly Donovan joue tout simplement le double d’Alex. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs n’y ont vu que du feu !

Dascha Polanco et Dasany Kristal Gonzalez – Orange Is The New Black

daya orange is the new black

© Netflix

Certains parents et enfants acteurs de séries se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et c’est le cas de Dascha Polanco aka Daya dans Orange Is The New Black et sa fille Dasany Kristal Gonzalez. Résultat, pour incarner la version adolescente du personnage de Daya dans l’épisode 8 de la saison 5, les producteurs se sont adressés à la propre fille de l’actrice.

Kelly et Crystal McCreary – Grey’s Anatomy

kelly crystal mccreary grey's anatomy

© ABC

L’épisode 7 de la saison 16 de Grey’s Anatomy introduit le personnage de Sabrina, la nièce de Richard Webber et donc la cousine de Maggie. Et si la ressemblance entre les deux femmes est frappante, cela est dû au fait que les actrices qui les incarnent sont en réalité soeurs. Sabrina est jouée par Crystal McCreary, la soeur de Kelly McCreary (Maggie).

Daniela Ruah et Eric Christian Olsen – NCIS : Los Angeles

kensi deeks ncis los angeles

© CBS

Les fans de NCIS : Los Angeles seront peut-être choqués d’apprendre que Daniela Ruah (Kensi) et Eric Christian Olsen (Deeks) sont beau-frère et belle-soeur. Bien qu’ils incarnent des coéquipiers devenus amis devenus mari et femme dans la série, la réalité est tout autre. L’actrice a épousé David Paul Olsen, le frère aîné d’Eric, en 2014.

Harry Hamlin et Lisa Rinna – Veronica Mars

harry hamlin lisa rinna veronica mars

© Warner Bros

Comment oublier les (horribles) parents de Logan Echolls dans la série Veronica Mars ? Ils sont incarnés respectivement par Harry Hamlin et Lisa Rinna qui, en plus de former un couple à l’écran, sont mariés dans la vraie vie.

Vanessa et Chris Williams – Ugly Betty

vanessa chris williams ugly betty

© ABC

Mondialement connue pour son rôle de Wilhelmina Slater dans Ugly Betty, Vanessa Williams a donné la réplique à son propre frère Chris Williams dans un épisode spécial de la série culte. Dans l’épisode 13 de la saison 4, Wilhelmina apprend qu’une drag queen surnommée Wilheldiva Hater s’amuse à l’imiter sur scène lors d’un spectacle. C’est donc le vrai frère de l’actrice qui s’est glissé dans la peau de ce personnage.

Jeff et Zoe Perry – Scandal

jeff zoe perry scandal

© ABC

Née de deux parents acteurs, Zoe Perry a elle aussi suivi cette voie et s’est imposée dans le monde des séries. Dans la saison 6 de Scandal, elle prête ses traits à la redoutable Samantha Ruland et retrouve son père Jeff Perry aka Cyrus Beene sur le tournage de la série. Mais le plus drôle est sans conteste le fait que, depuis 2017, Zoe Perry incarne la mère de Sheldon quand il était jeune dans le spin-off Young Sheldon… alors que c’est Laurie Metcalf, la mère de Zoe Perry, qui joue ce même rôle dans The Big Bang Theory.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter