11 couples de séries qui ont inspiré les fans

Publié le 1 septembre 2020 - 11h42

L’amour dans les séries a souvent ce petit truc en plus qui peut nous faire rêver. Parfois à tort, qu’on se l’avoue, mais il arrive que certains couples fictifs aient tout pour nous inspirer dans la vie réelle que ce soit par leur amour inconditionnel ou par les épreuves qu’ils traversent… La preuve par 11 avec ces couples de séries très, très inspirants.

 

Le monde des séries est parfois peuplé d’histoires d’amour improbables et trop belles pour être vraies. Il existe un autre versant qui nous donne à connaître des couples aux sentiments proches des nôtres auxquels on peut facilement s’identifier. Mieux encore, certains couples peuvent totalement nous inspirer pour notre vie réelle. La preuve par 11.

Rebecca et Jack de This Is Us

This is us Séries

© 20th Century Fox

L’histoire d’amour entre Rebecca (Mandy Moore) et Jack Pearson (Milo Ventimiglia) n’est pas un conte de fée et ne se termine pas forcément en happy end. C’est bien ce qui est le plus inspirant dans les séries ! La très touchante This Is Us arrive à nous montrer un modèle familial parfois bancal qui traverse certaines difficultés sans faux semblants. Jack Pearson est loin d’être irréprochable pourtant il fait son possible pour être un bon père, un bon mari et un bon amant. Si les parents des Big Three ne vous ont jamais vraiment inspirés, il serait peut-être temps de voir le couple d’un autre oeil et de prendre des notes…

Haley et Nathan des Frères Scott

© Warner Bros Television

S’il y a bien un couple inspirant des séries et ce à bien des égards, c’est Haley (Bethany Joy Lenz) et Nathan (James Lafferty) des Frères Scott. Malgré différentes épreuves lourdes pour un si jeune couple, Nathan et Haley sont restés soudés même quand tout essayait de les séparer. Ils se sont même mariés, ont renouvelé leurs voeux et sont allés au bout de leur amour en devenant parents. Bref, Haley et Nathan, c’est un peu ce couple qu’on aimerait tous être.

Joy et Alan de Wanderlust

Wanderlust séries

© BBC

Diffusée sur Netflix, Wanderlust présente un couple dans la cinquantaine, Joy (Toni Collette) et Alan (Steven Mackintosh), qui font face à une vie amoureuse sur le déclin. Entre une vie sexuelle inexistante et des difficultés à s’en parler, Joy et Alan sont au plus bas. Psychologue, Joy va décider de trouver une solution pour remédier à cette période de calme plat : ouvrir leur couple et faire de nouvelles expériences sexuelles. Pourquoi c’est inspirant ? On admire l’ouverture d’esprit de ce couple marié depuis de nombreuses années, parents, qui ose remettre en question le concept de monogamie qu’ils sont les premiers à respecter pour tenter de sauver la petite flamme de leur amour qui subsiste. Du jamais vu dans le monde des séries.

Samantha et Smith de Sex And The City

Sex and the city Séries

© HBO

Voici probablement l’un des meilleurs couples de Sex And The City. Les fans sont presque tous unanimes alors que Jerry Jerrod a.k.a Smith (Jason Lewis) arrive à conquérir le coeur de l’indomptable Samantha Jones (Kim Cattrall). Croqueuse d’hommes et habituée aux relations purement sexuelles, Samantha tombe elle-même sous le charme du mannequin aux mèches folles blondes. Dès lors, les deux construisent une relation solide. Le plus inspirant reste quand après avoir appris le cancer de Samantha, Smith n’hésite pas à prendre la tondeuse pour raser sa belle tignasse et se mettre sur un pied d’égalité avec sa bien-aimée. Oui, oui, oui et re-oui.

Monica et Chandler de Friends

© Warner Bros Television

Il faut l’avouer : Monica (Courteney Cox) et Chandler (Matthew Perry) ont une relation assez inspirante. Si les deux ont des personnalités diamétralement différentes, ils nous prouvent une chose : l’amour triomphe des disparités ! En quoi ce couple nous inspire au quotidien ? Il nous prouve qu’être amoureux, peut aussi être avant tout amis. Les deux fonctionnent de façon totalement différente et c’est d’ailleurs Monica qui demande en mariage Chandler (you go girl !). Cerise sur le gâteau, alors que Monica ne peut pas avoir d’enfants, les deux adoptent des jumeaux. Inspirant, vous avez dit inspirant ?

Callie et Arizona de Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy Séries

© ABC Studios

Les couples dans Grey’s Anatomy sont nombreux, pourtant, c’est le couple formé par Callie (Sara Ramirez) et Arizona (Jessica Capshaw), que l’on a choisi de mettre à l’honneur. Car l’idylle entre les deux femmes est inspirante à plusieurs reprises. D’abord, elle a aidé le personnage de Callie à faire son coming-out à un âge bien avancé de sa vie. Puis, ensemble, elles ont accueilli la vie de leur premier enfant, dû faire face à l’amputation d’Arizona, une thérapie de couple, un mariage qui s’est finalement soldé par un divorce…Que des épreuves difficiles à gérer qui ont eu pour conséquence de médiatiser les difficultés qu’un couple peut rencontrer même s’il n’existe que dans l’univers des séries.

Molly et Andrew d’Insecure

Insecure Séries Molly ANdrew

© HBO

Vous pensez peut-être que de glisser Molly (Yvonne Orji) et Andrew (Alexander Hodge) dans la liste des couples inspirants est un choix audacieux et pourtant ! Dans la série d’Issa Rae, Molly n’est pas réputée pour être douée en relations sur le long terme. Si bien qu’avec Andrew, elle est à tâtons. Et c’est tout cet enjeu qui rend ce couple télévisuellement intéressant et inspirant pour les fans de séries. Le couple n’est clairement pas plat et on assiste aux ajustements des deux pour faire fonctionner ce coup de coeur réciproque. On assiste à des guerres d’égo, des différences de points de vue sur des sujets tout aussi différents, le sexe, le racisme, le couple… Dans cette relation, Molly doit travailler sur elle-même et, finalement, c’est aussi ça le couple, non ?

Mitch et Cameron de Modern Family

© 20th Century Fox Television

Si Modern Family a tiré sa révérence, on doit une chose au couple Mitch et Cameron : d’avoir contribué à améliorer la représentation de couples LGBTQ+ dans les séries. D’autant plus que ce même couple est parent d’une petite fille adoptive, Lily. Quoi de plus inspirant qu’un couple gay qui a recours à l’adoption dans une sitcom ultra-populaire ? Pas grand chose à vrai dire.

Susan et Mike de Desperate Housewives

desperate housewives

© ABC

Les épreuves, Susan (Teri Hatcher) et Mike (James Denton), connaissent bien. Amoureux, les deux sont séparés par un tragique accident qui plongera Mike dans le coma. À sa sortie du coma, Mike a tout oublié de son idylle avec Susan. Alors que les deux commencent à refaire leur vie, Susan, elle, reste éperdument amoureuse de Mike, si bien que lorsqu’il retrouve la mémoire et se souvient de l’amour qui les liait, les deux se remettent ensemble et finissent même par se marier et avoir un enfant. Ce n’est un secret pour personne, ce couple adoré des fans connaît une issue tragique avec la mort de Mike dans les bras de Susan… Si probablement personne n’aspire à ce que l’amour de sa vie termine ses jours dans ses bras, cet amour infaillible qui a surmonté de très nombreuses épreuves est lui, très inspirant.

Sutton et Richard de The Bold Type

The Bold Type Séries

© NBC

On doit le dire, le couple formé par Sutton (Meghann Fahy) et Richard (Samuel Page) a de quoi nous inspirer. Pourquoi ? Car c’est un couple qui prône la libre communication. Voilà qui nous encourage à faire de même au sein de nos propres relations. À la moindre épreuve Sutton et Richard PARLENT, pour de vrai, ensemble et traitent point par point les problèmes rencontrés par chacun pour résoudre une situation. Avec d’aussi bonnes bases, le couple avance doucement en dépit du déménagement de Richard à l’autre bout des Etats-Unis. Seule ombre au tableau, leur désaccord concernant les enfants. C’est toute l’intrigue du couple de la saison 4. Richard veut des enfants et Sutton n’en veut pas. Si elle n’ose pas le dire à son époux, elle finit par avouer le fond de sa pensée (la communication, toujours). Spoiler alert, les choses ne se passent pas comme prévu mais quelque chose nous dit que le couple connaîtra quand même de meilleurs jours dans la suite de la série.

Lucas et Eliott dans SKAM France

Eliott lucas skam france

© France Télévisions

SKAM France fait partie de ces teen séries françaises qui soulèvent de vrais questionnements adolescents. D’une justesse millimétrée, SKAM France aborde toutes les thématiques que connaît et traverse la jeunesse actuelle. Il y a fort à parier que la découverte de sa sexualité par Lucas (Axel Auriant) qui tombe sous le charme d’Eliott (Maxence Danet-Fauvel) a eu un fort impact chez les adolescents en proie aux mêmes questions. D’autant que ce jeune couple est confronté à une autre réalité, la bipolarité d’Eliott…

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter