13 phrases que les vrais fans de Friends sortent (presque) tous les jours

23 septembre 2017 - 13h51

L’incontournable série Friends a soufflé sa 23ème bougie cette semaine ! L’occasion de rendre hommage aux (nombreux) fans du show avec 13 citations qui se sont imposées dans leur quotidien.

Unagi

Mieux qu’une citation, le Unagi est une philosophie de vie que Ross a partagé aux fans de Friends. Disons qu’on rigole à chaque fois qu’on va dans un restaurant japonais grâce à lui. Merci Ross.

How you doin’ ?

Ça restera clairement notre technique de drague favorite. Et c’est une bonne façon de voir si votre date Tinder est un vrai match ou pas. S’il ne comprend pas la référence, fuyez.

WE WERE ON A BREAK

En français : « Mais on avait rompu !« . Ce qui est incroyable avec cette citation, c’est qu’elle est très présente dans le quotidien des vrais fans de Friends… alors que c’est pas le genre de phrases qu’on sort à tous les coins de rue.

Oh. My. God.

Quel fan de Friends n’a jamais prononcé ces mots sans utiliser l’intonation de Janice ? Dénoncez vous.

Joey doesn’t share food !

En français : « Joey pas partager son manger ». Indispensable pour vous protéger de tous vos potes ingrats qui commandent une pauvre petite salade et vous piquent ensuite vos frites. Non mais oh !

Did I say that out loud ?

En français : « J’ai vraiment dis ça à voix haute ? ». La phrase parfaite pour vous dédouaner de la petite sal***rie que vous venez de balancer parce que vous réfléchissiez trop fort.

They don’t know that we know they know we know

En français : « Ils ne savent pas qu’on sait qu’ils savent qu’on sait« . Toutes vos magouilles entre potes viennent de ce fameux épisode où il fallait découvrir le gros secret de Chandler et Monica.

Pivot ! Pivot !

En français : « Pivotez ! Pivotez ! ». La seule et unique raison pour laquelle vous acceptez d’aider vos potes à leurs déménagements, c’est pour sortir cette réplique culte. On ne s’en lasse pas.

You’re my lobster

En français : « Tu es mon homard ». Exit les belles histoires d’amour où on cherche son âme sœur, les fans de Friends veulent trouver leur lobster.

That is not a cat !

En français « Mais c’est PAS un chat !« . La réplique qu’on sort à tous nos potes qui ont des chats. Oui, même s’ils ont des poils.

If I had to, I’d pee on any one of you !

En français : « Si je le devais, je pisserai sur n’importe lequel d’entre vous ». La plus belle déclaration d’amour à faire à ses potes, clairement.

Welcome to the real world it sucks. You’re gonna love it.

En français : « Bienvenue dans le monde réel, ça craint. Tu vas adorer ». Un rituel de passage de tous les vrais fans de Friends quand ils ont quitté le cocon familial.

Mon sandwich ? MON SANDWICH ?

On termine en beauté avec la plus belle crise d’hystérie de Ross Geller. Faut dire que si un jour quelqu’un nous fait le même coup au bureau, on hésitera pas à faire la même chose.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter