13 Reasons Why saison 3 : Dylan Minnette dévoile 5 théories inattendues

28 juin 2018 - 15h05

La saison 3 de 13 Reasons Why n’est pas prévue avant 2019, mais le casting de la série commence déjà à faire des théories sur ce qu’il va arriver aux élèves de Liberty High. C’est au tour de Dylan Minnette de dévoiler les siennes…

Dylan Minnette s’est déjà exprimé au sujet de la décision de Clay lors du cliffhanger de la saison 2 de 13 Reasons Why, après que Tyler se soit présenté armé au bal du printemps. L’acteur estime que son personnage n’a clairement pas fait le choix le plus prudent, ni le plus raisonnable. Voici d’autres points de vue de l’acteur sur la saison 3.

Que va-t-il arriver après le cliffhanger ?

Dylan Minnette a confié à Entertainment Tonight qu’il serait vraiment surpris que la saison 3 ne démarre pas à l’endroit exact où se termine la saison 2. C’est à dire après avoir laissé Tyler s’échapper, la main armée. L’acteur a également affirmé qu’il ne savait pas ce que Clay allait faire avec cette arme, ni quel sort était réservé à son personnage. Du moins, pour l’instant… Dylan Minnette suppose cependant que nous reprendrons la série là où elle s’est arrêtée, sans saut dans le temps.

Goodbye Hannah ?

Dylan Minnette imagine que rien ne sera simple pour son personnage. Clay, à peine remis de son deuil et laissant tout juste partir Hannah de ses pensées, a encore un long chemin à faire vers le rétablissement total : “Maintenant qu’elle est partie, j’ai hâte de voir comment Clay va devenir un peu plus sage, plus adulte, compte tenu de tout ce qu’il a vécu. […] Si les gens pensent que Clay va avancer tranquillement dans n’importe quelle saison, nous savons que c’est faux. Je pense que la saison 3 sera définitivement difficile pour Clay.

La vie amoureuse de Clay

Encore une fois, Dylan Minnette n’est pas tendre avec son personnage et n’a pas grand espoir de le voir s’épanouir de sitôt. Il déclare : “Je pense que si il y a un love interest pour Clay quelque part, il va probablement essayer de l’éviter à ce stade“. Trop fragile, Clay ? Probablement. “Je pense, j’imagine, que la dernière chose que souhaite Clay compte tenu de son passé, c’est un love interest. Mais je pense aussi qu’il ne pourra pas l’éviter… On verra bien.

Le viol de Tyler, le sort de Monty

La scène ultra violente de viol subie par Tyler et commise par Monty et ses sbires mériterait d’être explorée d’après Dylan Minnette. L’acteur explique : “Je pense que c’est un sujet à aborder et à traiter dans le show et c’est intéressant selon moi. Je veux dire que c’est très triste, mais c’est intéressant de pouvoir en discuter dans la série.” On espère aussi voir la justice s’imposer dans cette saison 3.

Justin et Clay, des frères ou plus ?

À moins que vous n’ayez vu les épisodes en travers, Justin a été adopté par les Jensen. Justin et Clay sont donc amenés à vivre ensemble comme des frères. Dylan Minnette a beaucoup d’espoir par rapport à cette nouvelle relation : “Ils se détestent, comme s’ils ne pouvaient pas se détester plus… L’une des choses les moins attendues était qu’ils deviennent une famille et aussi, je pense que Justin et Clay se sont sauvés mutuellement dans la saison 2. Je pense qu’ils seront toujours colocs dans la saison 3, ce serait cool.” Affaire à suivre.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email