13 Reasons Why : l’audition d’Alisha Boe prouve qu’elle été faite pour le rôle de Jessica

6 avril 2018 - 14h18

L’arrivée de la saison 2 de 13 Reasons Why est imminente. Bien que nous n’ayons pas encore la date de diffusion, le tournage s’est terminé en décembre 2017. En attendant d’avoir plus d’informations à ce sujet, retour sur l’audition d’une des stars de la série.

 

Les fans de 13 Reasons Why ont difficilement pu passer à côté du personnage de Jessica Davis. Dans la saison 1, elle est l’ancienne meilleure amie d’Hannah Baker. Elle est mentionnée dans la deuxième cassette pour avoir abandonné son amie et l’avoir accusé de sa rupture avec son petit ami. Bien que son implication soit pour l’instant inconnue dans la saison 2, une vidéo récemment dévoilée prouve que le choix de l’actrice pour le rôle est absolument parfait.

Elle était obsédée par 13 Reasons Why

Si on est pratiquement certains que vous avez binge-watché la série à une vitesse fulgurante, une autre chose est sûre : vous n’avez jamais vu cette vidéo. À l’occasion de la sortie DVD/Blu-ray du show, nous avons pu découvrir les bonus qui comprennent une vidéo de 43 secondes où l’actrice Alisha Boe raconte son rapport au projet 13 Reasons Why avant même qu’il n’arrive à l’écran. La courte vidéo nous offre aussi un aperçu de son audition, et on comprend pourquoi elle a obtenu le rôle.

« 13 Reasons Why était tellement populaire, tout le monde à mon lycée avait lu le livre et un de mes amis me l’avait donné. Nous étions obsédés par ce livre, je le faisais passer à tous ceux que je connaissais. Donc quand j’ai été appelée pour lire le pilote, j’étais genre ‘c’est incroyable’. Et je me suis dit à quel point ce serait fou si j’avais le rôle. », raconte Aisha Boe.

En plus de vouloir décrocher le rôle plus que tout, l’actrice a réalisé une performance exceptionnelle lors de son casting. Après avoir raconté son histoire, on peut apercevoir une fraction de son audition pour le rôle de Jessica. La scène prend place dans Monet’s Café, lorsque Jessica et Hannah voient Alex pour la première fois.

Il ne reste plus qu’à visionner tous les bonus du DVD avant de connaître la date de diffusion de la saison 2 de 13 Reasons Why.

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith