17 personnages de Game of Thrones morts dans la série… mais vivants dans les livres

5 octobre 2017 - 17h53

Les aficionados de Game of Thrones le savent : la série a non seulement pris une direction différente des livres, mais elle a en plus beaucoup d’avance ! Alors forcément, certains personnages sont morts dans le show HBO mais encore en vie dans les livres de George R.R Martin… soit parce qu’il voulait les sauver, soit parce qu’il n’a pas eu (encore) le temps de les tuer ! La preuve avec ces 17 cas particuliers.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nas/content/live/serieously/wp-content/plugins/amazon-s3-and-cloudfront/classes/filters/as3cf-local-to-s3.php on line 286

Talisa of Volantis

Le cas de l’épouse de Robb Stark est très particulier dans l’univers Game of Thrones : non seulement dans les livres son identité est différente, puisqu’elle s’appelle Jeyne Westerling, mais en plus, elle ne se fait pas tuer pendant le Red Wedding. Dans les bouquins, elle pleure encore la perte de son mari et certains fans sont persuadés qu’elle porte son enfant. Hmmm…

Ramsay Bolton

La pire crevure de Game of Thrones (et pourtant le niveau était haut, très haut) est encore en vie dans les livres. Reste à savoir si Ramsay fera de nouvelles horreurs dans les bouquins que nous avons pas vu dans la série… et s’il mourra de la même manière. Si il meurt, bien sûr.

Shireen Baratheon

Il y a de très fortes chances pour que Shireen meurt également dans les livres. En effet, lorsque George R.R Martin a donné les points essentiels des dernières saisons de GOT aux showrunners il a parlé de trois points : Shireen sur le bûcher, l’histoire de Hodor et… la scène finale de l’ultime épisode.

Catelyn Stark

Ok sur ce coup là on vous l’accorde, on triche un peu. Car oui, Catelyn est morte à la fois dans les livres et dans la série… MAIS dans les bouquins elle revient sur la forme de Lady Stoneheart. Et sur HBO, on l’attend toujours.

Mance Ryder

Là encore, l’homme le plus sage de la série, est encore en vie dans les bouquins. Certains fans ont même lancé la théorie comme quoi il s’agissait de Rhaegar Targaryen. Là dessus, autant vous dire qu’on y croit pas beaucoup.

Myrcella Baratheon

Pour le coup, Myrcella est bien destinée à mourir dans les livres aussi. Souvenez-vous de la prophétie de Maggy la Grenouille à Cersei, qui lui a affirmé que « tous ses beaux enfants blonds mourraient ». RIP à la plus pure de la famille Lannister.

Tommen Baratheon

On a envie de vous dire « voir ci dessus ».

Doran Martell

Non seulement il est encore vivant dans les bouquins, mais en plus il essaye de se rapprocher de Daenerys… pour éviter au maximum la guerre lancée par les Lannister. On ne peut pas le juger.

Walder Frey

Cette grosse enflure attend toujours qu’Arya prenne sa revanche. Vivement.

Summer

On va pas se mentir, les morts les plus tristes dans Game of Thrones sont clairement celles des loups et des dragons. Mais sachez que dans les livres, seuls Grey Wind et Lady sont décédés. Summer est donc encore parmi nous !

Rickon et Shaggydog

Et du coup… Shaggydog aussi est encore en vie ! Bon, et Rickon.

Margaery et Lloras

On imagine mal les livres prendre une tournure différente avec le destin de Margaery, Lloras et le Grand Moineau… donc on est prêt à parier que Cersei saura utiliser son feu grégeois avec autant de délicatesse dans les romans.

Hodor

Hooold the doooor, hoooold the doooor ! Imaginez, ceux qui ont décidé de ne pas regarder la série et de juste attendre les livres (les pauvres) ne comprennent même pas cette référence.

Olenna Tyrell

La plus thug des grands-mères de Game of Thrones est elle aussi encore en vie (pour l’instant) dans les livres.

Littlefinger

Les fans des livres sont persuadés qu’il va épouser Sansa Stark. On a comme un doute.

Viserion

Aucun doute que le dragon de Daenerys se fera lui aussi tuer par le Night King dans les bouquins. Il nous tarde de connaître le plan de George RR Martin au grand complet… on a (un peu) peur.

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter