20 ans d’écart : quel âge Pierre Niney et Virginie Efira ont-ils vraiment dans le film ?

20 ans d’écart : quel âge Pierre Niney et Virginie Efira ont-ils vraiment dans le film ?

Dans le film 20 ans d’écart, le personnage de Virginie Efira tombe sous le charme d’un étudiant, joué par Pierre Niney, qui a 20 ans de moins qu’elle. Les acteurs ont-ils réellement cet écart d’âge dans la vraie vie ? On vous répond.

Diffusé ce mercredi 9 août sur TF1, le film 20 ans d’écart réunit Virginie Efira et Pierre Niney. Les deux acteurs jouent Alice et Balthazar qui tombent amoureux l’un de l’autre malgré la différence d’âge assez importante qui les oppose, comme le titre l’indique. Et si vous vous demandiez si les deux stars ont le même écart d’âge dans la vie, sachez que la réponse est non.

Eh oui, Virginie Efira étant née en 1977 et Pierre Niney en 1989, cela ne leur donne que 12 ans de différence. Pendant le tournage du film, l’interprète d’Alice était âgée de 35 ans, soit trois ans de moins que son personnage, tandis que l’acteur de Sauver ou périr en avait 23, soit quatre de plus que Balthazar.

Virignie Efira a trouvé « bizarre » qu’on lui propose le rôle d’Alice dans 20 ans d’écart

Ce n’est pas la première fois que des acteurs ne jouent pas des personnages qui n’ont pas le même âge qu’eux. Virginie Efira s’est d’ailleurs vu souvent offrir des rôles de femmes plus âgées ou de “cougars”, comme elle le confiait à Paris Match en 2016. Elle a même reconnu avoir été quelque peu offensée à la première lecture du script de 20 ans d’écart.

pierre niney et virginie efira dans 20 ans d'écart
© EuropaCorp

“Quand j’ai reçu le scénario de Vingt ans d’écart , j’ai trouvé bizarre qu’on me propose un rôle de cougar alors que j’avais à peine 35 ans, mais je me suis dit : ‘Bon, apparemment, je suis un peu entamée,’” a-t-elle déclaré sur le ton de l’humour à nos confrères. Avant d’ajouter : “Le réalisateur avait contacté des comédiennes plus vieilles que moi mais elles avaient refusé”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀