3 bonnes raisons de passer l’aspirateur différemment chez vous

Publié le 26 août 2020 - 11h21

Avis à celles et ceux qui habitent dans une grande ville ! Votre appartement est sans doute en dessous des 50m2 (si ce n’est pas le cas, félicitation) et sachez-le : il est rempli de poussière. Mais pas forcément comme vous l’imaginez. Lors de récentes études révélées par Dyson, nous en avons appris plus sur ce qui traine chez nous et certaines infos font froid dans le dos. 

 

Plus petit, plus facile à utiliser, plus léger, plus agréable : Dyson a récemment sorti son aspirateur V8 Slim, aussi efficace que le V8 et idéal pour les petits appartements. Ça tombe bien, puisqu’il est recommandé de passer l’aspirateur PARTOUT chez vous. Et non, on ne parle pas juste du sol de votre salon ni de l’arrière de votre canapé. La preuve.

Votre matelas doit être nettoyé une fois par mois

On le sait, ce n’est pas évident. Et pourtant, il est recommandé de nettoyer avec un aspirateur (à filtre HEPA si possible) votre matelas une fois par mois. La raison ? Les acariens, pour commencer. Très présents dans les chambres à coucher, ils sont la principale cause de nombreuses allergies. Si vous avez du mal à dormir ou si votre nez se bouche plus souvent lorsque vous êtes sur votre lit sachez-le donc : c’est sans doute à cause des acariens. Passez pendant 3 mois l’aspirateur sur votre matelas et vous verrez une différence très rapidement.

On trouve l’équivalent d’un paquet de chips de peaux mortes chez vous

Minute ragoutante, à éviter de lire juste avant votre pause déjeuner : on trouve l’équivalent d’un paquet de chips remplis de peaux mortes chez vous. Miam. Ces peaux mortes viennent évidemment de vous, mais aussi de votre animal de compagnie. Ce qu’on trouve également dans la poussière d’un appartement ? Des insectes en décomposition, des restes de nourritures mais aussi des produits toxiques, qui viennent de vos meubles ou vos vêtements. Pour ces problèmes de pollution, on vous avait d’ailleurs parlé des purificateurs d’air de Dyson, indispensables pour les petites et grandes surfaces.

Mais en prenant le temps de bien passer l’aspirateur chez vous, et ce régulièrement, vous pouvez vous débarrasser de ces différents types de poussières. Rigueur et patience, donc !

C’est important de passer l’aspirateur… sur vos murs

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la légèreté du Dyson V8 Slim est aussi agréable. Car oui, passer l’aspirateur sur ses murs ou plinthe de murs, c’est très important. La raison est simple : si vous avez un système de chauffage ou de refroidissement central chez vous, ça fait circuler l’air autour de votre pièce et donc sur les murs. Comprenez par là que de la poussière s’accumule petit à petit sur vos murs, surtout en hiver. Pour éviter de respirer un air intérieur trop pollué chez vous, il est recommandé de passer l’aspirateur sur votre mur et les plinthe au moins une fois par mois.

Pro tips : évitez peut-être de le faire le même jour que votre matelas pour ne pas vous exténuer.

 

Si vous avez décidé de prendre une bonne résolution ou simplement de craquer pour le Dyson V8 Slim, rendez-vous directement ici. 

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter