3 recettes de cuisine parfaites pour regarder la saison 3 de La Chronique des Bridgerton

3 recettes de cuisine parfaites pour regarder la saison 3 de La Chronique des Bridgerton

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la sortie du livre A la table des Bridgerton ce 15 mai 2024 aux éditions Flammarion, on vous propose de célébrer l’arrivée de la très attendue saison 3 de la série Netflix phénomène La Chronique des Bridgerton, à travers 3 recettes qui vous feront saliver et donner envie de vivre à l’ère de la Régence britannique. Grâce à ce livre de cuisine, vous serez prêt à recevoir du monde tel un grand Bridgerton !

Chers lecteurs et chères lectrices,

Depuis décembre 2020, La Chronique des Bridgerton est la série qui bouleverse la Toile. À chaque sortie et nouvelle saison, le globe ne parle plus que des relations amoureuses et amicales des frères et soeurs Bridgerton et bien sûr, de Lady Whistledown. Pour fêter la diffusion de la première partie de la troisième saison de la série le 16 mai prochain sur la plateforme de streaming Netflix, qui sera centrée sur les aventures idylliques et romantiques de Colin et Penelope, pourquoi ne pas accompagner vos visionnages avec des recettes délicieuses ? Entre Saint-Jacques poêlées dans une sauce au beurre noisette et une limonade à la lavande, avec A la table des Bridgerton, vous devriez forcement trouver votre bonheur et de quoi vous régaler. Un cadeau idéal pour vous-même ou simplement pour des fans de la série emblématique !

Passez à table avec des recettes d’entrées, plats et desserts à la Bridgerton

Si l’on retient une chose en regardant La Chronique des Bridgerton, c’est bien celle que les protagonistes de cette série savent toujours accueillir du beau monde, surtout quand il s’agit d’organiser un bal. Des costumes, en passant par la musique, les décors et la cuisine, jamais rien n’est laissé au hasard et tous les détails sont passés au peigne fin. Mais alors, quel est le secret pour être un aussi bon maître de maison à en faire jalouser plus d’un, même les Featherington ? La réponse se trouve sous vos yeux avec ces trois recettes qui vont donneront l’air d’une Violet Bridgerton 2.0 ou encore d’une Lady Danbury.

London Latte

London Latte
© Shondaland et © Netflix

Si vous faites partie de la team de ceux qui regardent La Chronique des Bridgerton confortablement installés dans leur lit, alors la recette du London Latte est faite spécialement pour vous. Ce latte réconfortant avec son gout de miel et vanille est parfait pour accompagner vos longues soirées de binge-watching, à consommer sans modération devant la saison 3. L’avantage ? Vous n’aurez besoin que d’un objet, une tasse, celle de votre choix et de quelques ingrédients que vous pouvez trouver dans votre placard. Avec son parfum et ses saveurs sucrées et douces, vous serez transporté dans les années 1810, dans les plus beaux jardins de Londres.

Assortiment de mini-sandwiches

Assortiments de mini-sandwiches
© Shondaland et © Netflix

Quoi de mieux que d’offrir un plateau de mini-sandwiches à vos convives pour savourer cette saison sur la relation amoureuse entre Colin et Penelope Featherington ? Plongez au coeur de la haute société londonienne avec cet assortiment aussi frais qu’esthétique. De quoi avez-vous besoin ? D’ingrédients frais ! Pour supporter la chaleur des beaux jours en Angleterre de la meilleure façon, les concombres et les radis seront vos meilleurs amis. Comme Kate Bridgerton, ces mini-sandwiches deviendront vos alliés fidèles dans toutes les circonstances.

L’Amaretto Sour de Lady D.

L'Ameratto Sour de Lady D
© Shondaland et © Netflix

Ce n’est un secret pour personne que Lady Agatha Danbury, l’une des femmes les plus puissantes de la noblesse anglaise, organise les meilleures soirées et dîners de Londres. Ainsi, pour que vous deveniez vous aussi un Danbury 2.0, on vous propose de servir à vos invités un Amaretto Sour. Un verre que même vos ennemis, s’ils sont aussi cruels que les Cowper, ne pourraient refuser. Cet Amaretto au goût amer et aphrodisiaque vous fera voyager et découvrir tous les pays d’Europe, du simple confort de votre canapé. Aucun de vos convives ne saura résister à cette boisson et vous deviendrez aussi irrésistible que Colin qui revient de ses nombreux déplacements.

Retrouvez A la table des Bridgerton dès maintenant en librairie.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !