Marvel’s Runaways : 5 bonnes raisons de mater la (super) série de super-héros

Runaways est la nouvelle série Marvel, lancée cet automne sur Hulu. Un groupe d’ados qui découvrent des pouvoirs, suspectent leurs parents de faire d’horribles choses. Serieously vous donne cinq bonnes raisons de regarder.

1 – Des pouvoirs pas comme les autres

On a l’habitude de voir des super-héros qui courent vite, qui maîtrisent les arts martiaux ou qui ne ressentent pas la douleur. Dans Marvel’s Runaways, les jeunes héros possèdent des pouvoirs différents. Si l’une d’elles, Molly, a une force surhumaine, ses amis surprennent par leur capacité. Chase utilise des gants qui lancent des lasers, Gert contrôle un dinosaure par la pensée, Nico utilise un sceptre magique, Karolina devient lumineuse sur demande et Alex… On ne sait pas vraiment encore, si ce n’est qu’il est extrêmement doué avec la technologie.

 

2 – James Marsters

Vous voulez vous sentir vieux ? L’immortel Spike, qui ne peux pas vieillir, est aujourd’hui un père de famille. James Masters incarne Victor, un brillant scientifique qui, comme tous les autres parents, fait partie d’un culte nommé LE CERCLE. S’il aime son fils Chase, c’est quelqu’un de violent qui n’hésite pas à lever la main sur lui. Mais son évolution vaut le coup d’oeil et il est plus complexe qu’il n’y parait.

 

3 – Le mystère est captivant

Adaptée du comic-book du même nom, Runaways suit une bande d’adolescents qui découvrent que leurs parents font partie d’un groupe criminel du nom de Le Cercle. Un soir, ils trouvent une pièce secrète dans la maison d’Alex et les voient perpétrer un meurtre. Un sacrifice rituel étrange que va avoir des grosses conséquences dans la suite de l’histoire. Plus leur enquête avance, plus les enjeux deviennent important. Mais le mystère reste brumeux et le groupe d’amis doit rester solide face aux révélations qu’ils découvrent épisode après épisode.

 

4 – Le casting

Si Rhenzy Feliz fait partie de notre liste de révélations de l’année, tout le jeune casting aurait pu y figurer. Runaways ne s’attarde pas vraiment sur le côté surnaturel de la série, mais est véritablement ancré dans la réalité dans laquelle des adolescents apprennent ce qu’est le monde adulte. Leurs problèmes sentimentaux et leurs relations familiales y sont notamment explorés et les jeunes acteurs sont parfait dans leur rôle. Et le casting des parents est tout aussi bon.

 

5 – Une série de super-héros différente

Là où la série excelle c’est dans sa façon de représenter le bien et le mal. Il n’y a aucun manichéisme, il ne s’agit pas d’un groupe d’ados gentils contre leurs parents méchants, l’histoire est plus complexe que ça. Chaque adulte a (évidemment) sa propre personnalité et des intentions différentes des autres. Si les liens familiaux sont solides, certains se délitent petit à petit au fil des épisodes, tandis que d’autres se renforcent. Ce qui rend la mission des jeunes héros compliquée : faut-il mettre un terme définitif aux agissements des parents en les exposants ? Ou régler ça en interne et essayer de reconstruire une relation ?


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter