Once Upon A Time : 5 leçons de vie apprises grâce à Belle

Publié le 27 décembre 2017 - 13h45

Emilie De Ravin, interprète de Belle « Gold » French dans Once Upon A Time fête aujourd’hui ses 36 ans ! Pour l’occasion, la rédaction revient sur 5 leçons de vie apprises par celle qui a su faire battre le cœur de la Bête Rumpelstiltskin.

La famille, c’est sacré

Comme dans le conte La Belle et la Bête, Belle est capturée par la « bête » afin de sauver la vie de sa famille. Durant La Guerre des Ogres, elle n’hésite pas une seconde à servir un monstre pour le reste de sa vie, si cela permet à son père Maurice et à son royaume d’être en sécurité après la mort de sa mère.

Le pardon permet de trouver la paix intérieure

Rumpelstiltskin finit par tomber amoureux de Belle, mais sa soif de pouvoir et de vengeance est plus fort que son amour. Il lui ment souvent, fait du mal à d’autres personnes et ne se défait pas de sa magie noire. Elle lui pardonne à chaque fois, déterminée à lui montrer que sa part d’humanité est plus importante et plus grande que sa noirceur. Comme elle le dit elle-même, « on ne sait jamais ce qui est dans le coeur d’une personne, avant de vraiment la connaitre » .

Même la pire des personnes peut changer grâce à l’amour

Rumpelstiltskin était un être maléfique et sans pitié surnommé le « Dark One » (le Ténébreux) à cause d’une malédiction à laquelle il est lié. Belle a su trouver une petite part d’humanité en lui, et l’a poussé à devenir une meilleure personne. Si son coté sombre refait surface parfois, elle reste à ses cotés et ne le laisse pas tomber à la moindre faiblesse.

« Parfois, les meilleurs livres ont la couverture la plus poussiéreuse, et parfois, la meilleure tasse de thé est ébréchée« 

Cette phrase est prononcée lors de ses vœux de mariage avec Rumpelstiltskin, et signifie beaucoup pour celui qui revient de loin. Chaque personne a son histoire, et personne ne doit juger avant de la connaître. Comme la belle, il faut toujours essayer de voir le bon coté des gens, même des pires personnes car une part d’humanité se trouve dans les coeurs les plus durs.

Donner sa vie par amour est le meilleur des sacrifices

Dans l’épisode 4 de la saison 7, Belle montre encore une fois jusqu’où elle est prête à aller pour l’homme qu’elle aime. L’épisode intitulé « Beauty » est un hommage à un des plus beaux couples de Once Upon A Time. Afin d’en finir avec la malédiction de Rumple, elle découvre une prophétie déclarant que quand le Dark One aura trouvé son véritable amour et qu’il se trouvera à l’endroit ou “le coucher du soleil est le plus lumineux », sa liberté apparaitra. Malheureusement, le coucher de soleil signifiait la mort de Belle. Alors qu’il est immortel, la femme de sa vie meurt de vieillesse dans une scène hommage à Là-Haut et a fait pleurer tous les fans du couple Rumbelle.

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter