50 Nuances plus claires : 10 erreurs et incohérences que vous n’aviez jamais remarquées

Publié le 9 octobre 2020 - 16h11

Christian Grey est de retour. Oui, mais pas sans son joli lot de petites erreurs et autres incohérences en tous genres. Le troisième volet de la saga pensée par E.L. James ne déroge pas à la règle des deux précédents films et contient pleins de petits trucs qu’il fallait noter ! C’est parti.

 

Dans la saga 50 Nuances de Grey, les erreurs et autres petites incohérences sont nombreuses. La preuve par 10 dans le dernier volet, 50 Nuances plus claires.

L’instable barrette

© Universal Pictures

De droite à gauche, la jolie barrette qui vient compléter la tenue de mariage portée par Anasatia Steele (Dakota Johnson) ne sait plus où se placer. Re-regardez la scène, vous verrez que d’un plan à l’autre elle est tantôt placée sur le côté droit de ses cheveux, tantôt du côté gauche. Etrange.

L’avion sorti de nul part

50 Nuances plus claires

© Universal Pictures

C’est bien connu, dans 50 Nuances plus claires Christian Grey (Jamie Dornan) est riche, très riche. Une chose que la jeune Anastasia Steele sait depuis le début qu’elle le fréquente. Un point important à garder en mémoire lorsque l’on voit les deux tourtereaux quitter leur mariage pour partir en lune de miel. Arrivés sur le tarmac, Ana regarde d’un air étonné l’avion en demandant à Christian si c’est le sien. Il lui rétorque que c’est le leur. On veut bien que Christian ait fait une petite folie de dernière minute mais une question nous turlupine : comment se fait-il qu’Ana ait l’air de découvrir que son mari avait même un avion ?

Le pantalon magique

50 Nuances plus claires

© Universal pictures

Alors qu’Ana et Christian s’offrent du bon temps sur la table du salon, on peut facilement voir que le pantalon de Christian ne semble pas tenir en place. Alors qu’Ana lui descend en dessous des fesses, Christian se relève et le porte au milieu du fessier. Deux secondes plus tard, il est de nouveau en dessous… Aussi instable que la barrette !

La promotion sortie de nul part

50 Nuances plus claires

© Universal Pictures

Dans quel monde vit Ana ? Voici probablement la seule personne sur cette terre à partir en lune de miel, revenir comme si de rien n’était et apprendre qu’elle a eu une promotion, avec un nouveau bureau complètement réaménagé. Ce n’est pas une erreur, c’est simplement un chouïa incohérent.

Cette actrice qui a très hâte d’entrer en scène

© Universal Pictures

Alors qu’Ana apprend donc la bonne nouvelle de sa soudaine promotion, on peut deviner derrière la porte que la prochaine interlocutrice de Dakota Johnson dans la scène attend gentiment son tour derrière la porte vitrée !

La tablette immobile

© Universal Pictures

Quand il est montré à Ana un article de presse concernant Jack et sa tentative de kidnapping, on peut la voir balayer l’écran de sa tablette pour lire l’article en question. Seulement voilà, malgré un excellent doigté pour scroller, l’article reste… Immobile. Oups.

Le chèque au mauvais nom

50 nuances plus claires erreurs

© Universal Pictures

Lorsqu’Ana signe le chèque pour récupérer cash les 5 millions de dollars pour pouvoir sauver Mia, la soeur de Christian kidnappée par Jack, le banquier lui demande de signer en contrepartie un chèque. On peut clairement voir que le nom en haut à gauche du chèque est C & A Grey. On vous rappelle que les deux tourtereaux sont dorénavant mariés… Pourtant, lorsqu’Anastasia signe, elle le fait très clairement de son nom de jeune fille, Steele.

Le poids de l’argent

50 Nuances plus claires

© Universal Pictures

Pour résumer donc, Ana vient de retirer à peu près 5 millions de dollars en cash qu’elle transporte dans son petit sac en cuir… 5 millions de dollars, on ne sait pas si vous mesurez mais ça ne tient probablement pas dans un petit sac comme ça…

La disparition obscure de Jack dans 50 Nuances plus claires

© Universal Pictures

Il n’a pas l’air très évident dans 50 Nuances plus claires, de savoir exactement à quel moment Jack a disparu des radars. Il est d’abord précisé à Christian que Jack est aux abonnés absents depuis 1 mois et, plus tard dans le film, Ana est interrogée par la police. C’est alors qu’elle affirme que Jack, son ancien boss, a été viré il y a trois semaines. Les calculs ne sont pas bons… Seule solution, Jack a été viré bien après avoir déserté. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas très très clair…

Les vraies fausses larmes de Christian Grey

© Universal Pictures

50 Nuances plus claires se termine notamment par Ana à l’hôpital après son altercation avec Jack. Blessée, Christian (Jamie Dornan) est à son chevet en attendant que sa belle se réveille. Si bien que lorsqu’elle ouvre les yeux, il est très ému et ne peut s’empêcher de lâcher une ou deux petites larmes. Les fans les plus critiques ont noté sur plusieurs forums que c’était évident que les larmes étaient fausses… Il faut dire qu’elles tombent en effet d’une manière peu naturelle… C’est pas nouveau que les productions utilisent parfois des subterfuges peu discrets !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter