7 à la maison : la raison derrière le sulfureux départ de Jessica Biel de la série

7 à la maison : la raison derrière le sulfureux départ de Jessica Biel de la série

Jessica Biel est l’une des actrices principales de 7 à la Maison au cours des six premières saisons de la série puis… disparaît avant de revenir dans un épisode de la saison 10. Pourquoi l’actrice a-t-elle quitté le show avant sa fin ?

Mais qu’est-il arrivé à Mary Camden dans 7 à la Maison ? Pourquoi a-t-elle pris un tournant si sombre ? Et pourquoi a-t-elle disparu peu à peu à partir de la saison 6 ? Peut-être à cause du comportement de Jessica Biel en coulisses, ou des limites imposées par la production qu’elle n’a pas vraiment respecté. Explication.

Figure centrale des enfants de la famille Camden pendant les six premières saisons, Mary disparait peu à peu de 7 à la Maison. Elle n’est là que pour cinq épisodes de la saison 7, un de la huitième et un de la dixième. Et les agissements de son actrice en seraient la cause.

« Je ne peux pas faire toutes ces choses parce que j’ai ce contrat. »

Adolescente à l’époque de la diffusion de la série (entre 1996 et 2007), Jessica Biel vivait mal les limites que lui imposait son contrat et souhaitait plus de liberté, comme elle l’a confié dans une interview en 2018 : « Je pense que je me suis en quelque sorte heurtée à ces limitations et à ces limites pour une multitude de raisons. Parce que, oui, vous savez, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec un personnage en particulier dans une série comme celle-là. Nous devions vraiment rester en quelque sorte dans les limites d’une famille quelque peu religieuse et d’enseigner des leçons, et quand tu sais que tu as 14, 15, 16 ans, tu arrives à un point où tu te dis « bon, je veux juste faire quelque chose de différent. Je veux juste me couper les cheveux, et je veux juste les teindre d’une couleur différente et je ne peux pas faire toutes ces choses parce que j’ai ce contrat. »

7 à la Maison touché par un scandale

Pour autant, cela ne lui a pas empêché de le faire… « J’ai coupé mes cheveux et j’ai eu beaucoup de problèmes pour ça. J’ai dû m’excuser auprès de tout le monde, ce qui est en quelque sorte le thème de mon expérience sur 7 à la Maison. Je m’excusais toujours. » a-t-elle raconté. Mais c’est surtout un scandale lié à une couverture de magazine qui a poussé Jessica Biel vers la sortie.

En mars 2020 sortait un nouveau numéro du magazine Gear, sur lequel l’actrice apparait nue, un bras cachant sa poitrine. Une polémique qui a pris de l’ampleur à l’époque alors qu’elle n’était pas encore majeur quand les photos ont été prises. Elle raconte : « J’ai certainement dû m’excuser auprès d’Aaron Spelling [qui était un des producteurs de 7 à la Maison, ndlr]. Je pense que toute mon équipe et mon casting ont été, inutile de le dire, choqués. Le pire, c’est que je devais retourner travailler. La chose sort et littéralement j’ai dû retourner au travail le lendemain matin. Tout le monde était… ils ne savaient pas s’ils devaient me regarder dans les yeux et moi j’étais juste un sale état. Je n’avais pas du tout l’intention de blesser des gens. »

A partir de là, Jessica Biel est de moins en moins apparue dans 7 à la Maison, avant de disparaître complètement de la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀