7 posters de séries qui font (clairement) plus rêver… que la série

Publié le 28 février 2018 - 11h29

Certaines affiches de séries nous laissent croire à un univers magique et glamour. Ce qui n’est pas forcément le cas, une fois qu’on lance l’épisode. De Twin Peaks à Riverdale, voici la preuve par 7 qu’il faut toujours se méfier des apparences.

Pretty Little Liars

À première vue, l’affiche de la saison 6B de Pretty Little Liars fait davantage penser à un road trip (de luxe) entre amies. Nos cinq héroïnes sont plus stylées et glamour que jamais, prenant la pose à côté d’une belle voiture, sur la route de Rosewood. On n’imaginerait pas une seconde qu’elles sont la cible d’un grand méchant, qui les persécutent et les harcèlent h24. Malgré la terre qui s’échappe de leur voiture…

Riverdale

On n’oublie jamais son bal de promo… C’est le message que l’on retient de ce poster promotionnel de la saison 1 de Riverdale. Et pourtant, ce n’est pas vraiment le sujet de la teen série diffusée sur The CW. L’affiche a comme un goût de magie et de féerie… mis à part le regard glacial de Jughead et Betty. Il y a quand même un détail qui fait moins rêver : l’annonce « c’est le bal de rentrée… et quelqu’un va en prison ».

Charmed

Il n’y a pas plus glamour que les photos promo de la série Charmed. Exemple avec cette image de la deuxième saison, montrant les soeurs Halliwell sur un fauteuil au charme rétro. Prue, Piper et Phoebe ont l’air d’être en pleine séance de coiffure et maquillage pour l’avant-première d’un film… Alors qu’en réalité, elles se reposent entre deux combats avec des démons. Ce n’est pas tout à fait pareil.

The 100

Peut-on vraiment imaginer que Clarke, Octavia et Finn évoluent dans un monde post-apocalyptique en voyant cette photo ? Not really. On aurait tendance à croire qu’ils sont dans un univers magique et féerique.

Melrose Place

La vie au 4616 Melrose Place semble paisible et chaleureuse quand on jette un oeil au poster promo de la saison 2… On n’imagine pas un instant les tromperies, les trahisons, les explosions, les bébés volés ou encore les accidents de voiture auxquels sont confrontés Amanda, Michael et toute la bande.

The Vampire Diaries

Serait-ce l’heure du pique-nique à Mystic Falls ? Un pique-nique en pleine nuit, but still… On peut dire que la chaîne américaine The CW a toujours su vendre du rêve aux fans de The Vampire Diaries.

Twin Peaks

L’intrigue de la série culte débute par la découverte du cadavre de Laura Palmer, une adolescente ultra populaire, dans la petite ville mystérieuse de Twin Peaks. Un pitch sordide et glacial, qui contraste avec le poster promo mettant en avant le beau sourire de Laura Palmer. Vraiment creepy.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter