7 preuves que Bloom (Winx) et Harry Potter sont la même personne

Publié le 27 janvier 2021 - 09h48

On connaît la chanson : sans aucune preuve formelle il n’y a rien qui nous empêche de ne pas croire au fait que Bloom et Harry Potter sont les mêmes personnes. On vous en donne la preuve par 5.

 

D’un côté il y a le jeune sorcier le plus emblématique de la littérature jeunesse et du cinéma, Harry Potter. De l’autre, la jeune fée qui a marqué l’enfance de toute une génération, Bloom, l’une des Winx. Et avec la sortie récente de Destin, la saga Winx sur Netflix quelque chose d’évident nous a frappé : Bloom est en réalité Harry Potter. Et inversement. Vous n’êtes pas convaincus ? Démonstration.

#1- Ils ont tous les deux été élevés par des humains

Harry Potter

© Netflix/Warner

Difficile de ne pas voir une similitude entre Bloom (Abigail Cowen) et Harry Potter (joué par Daniel Radcliffe) quand les deux héros possèdent tous les deux des pouvoirs magiques et sont élevés par une famille d’humains/de moldus. Harry vit au début chez son oncle et sa tante, les horribles Dursley, tandis que Bloom est élevée par ses parents. Seulement voilà : Bloom n’est pas une adolescente comme les autres, c’est une Changeling. Une fée qui a été échangée à la naissance. Elle ignore donc qu’elle a des pouvoirs magiques et ses deux parents aussi. Pas comme les Dursley, donc.

#2- Ils découvrent tous les deux l’existence d’une école magique où ils font leurs premiers pas

© Netflix/Warner

À ses 11 ans, Harry découvre qu’il est un sorcier et qu’il va intégrer la prestigieuse école de Poudlard. Pour Bloom, c’est sensiblement la même chose puisqu’elle va intégrer les couloirs d’Alféa, LE centre de formation ultime des fées. Les deux protagonistes sont donc tous les deux face à une situation inédite où ils vont apprendre à contrôler leurs pouvoirs et être confrontés à d’autres élèves comme eux ! Ce qui nous amène au troisième point commun.

#3- Bloom et Harry Potter doivent tous deux apprendre à maîtriser leur magie

© Netflix/Warner

Et oui ! Si Harry Potter découvre qu’il est un sorcier, Bloom aussi se découvre fée. Tous deux doivent donc apprendre à maîtriser leurs pouvoirs surnaturels. Ils partent avec un handicap comparé aux autres élèves qui eux, connaissent parfaitement cet univers auquel ils appartiennent.

#4- Ils ignorent tous les deux leur potentiel

© Netflix/Warner

Dans cette lignée, Bloom comme Harry ignorent TOUT de leur potentiel. Comprenez, Harry découvre qu’il est très étroitement lié au mage le plus puissant, Voldemort. Quant à Bloom, on apprend au fil des épisodes de Destin, la saga Winx qu’elle est une fée bien plus puissante qu’elle ne le pense. C’est d’ailleurs pour ça que la menace des Brûlés (oui, ces horribles créatures qui rôdent) plane au dessus d’Alféa.

#5- Ils sont tous les deux menacés par une force maléfique

© Warner /Netflix

L’ombre de Voldemort menace Harry Potter à chaque instant de sa vie. Dès son premier anniversaire, Harry a été marqué par l’empreinte de Voldemort et, tout au long de sa vie et de sa scolarité à Poudlard, le jeune sorcier va être confronté à des batailles de plus en plus intenses et vitales avec son rival. Côté Winx, Bloom ignore encore pour le moment que les Brûlés sont arrivés en masse à Alféa dans l’unique but de retrouver sa trace. Car tout comme Harry, en Bloom vit un peu de la même magie que les Brûlés…

#6 – Bloom et Harry Potter sont entourés d’un directeur d’école fort…

Harry Potter

© Netflix/Warner

… Et d’un renversement de situation ! Pour résumer, Harry Potter peut faire confiance à Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard qui connaît toute son histoire. Bloom aussi possède cette force aux côtés de Farah Dowling, la directrice d’Alféa. Elle aussi connaît parfaitement la vérité sur les parents de la jeune fée.

#7- Les deux ont des amis sur qui compter et des (petits) ennemis

Winx Harry Potter

© Netflix/Warner

Entourée d’Aisha, Terra, Musa et Stella, Bloom n’est pas seule. Dans sa quête pour trouver ses origines, la jeune fée est donc très entourée par des amies qu’elle rencontre dans les couloirs d’Alféa. À Poudlard, ou plutôt dans le train qui le conduit à l’école des sorciers, Harry rencontre Ron Weasley et Hermione Granger qui deviendront ses meilleurs amis. Ensemble, le trio sera confronté au mesquin Drago Malefoy, tandis que Bloom et ses amies font face à Beatrix, seule survivante des Trix présentes dans le dessin animé.

Alors, convaincus ?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter