Destin, la saga Winx : 7 différences avec le dessin-animé qui vont surprendre les fans

Publié le 22 janvier 2021 - 18h15

La série Netflix Destin : la saga Winx, débarque sur la plateforme en ce vendredi 22 janvier. Librement adapté du dessin-animé italien diffusé à la télévision dans les années 2000, ce nouveau programme marque sa singularité en se détachant légèrement de l’œuvre originale. Retour sur 7 différences importantes qui vont étonner les fans du célèbre univers féérique.

Les Winx font peau neuve sur Netflix avec une adaptation en prises de vues réelles plus moderne et contemporaine du célèbre dessin-animé.

Les Winx ne se transforment pas

Stella Winx

© Netflix / Rai 2

Finies les mini-jupes, les ailes et les paillettes, les Winx de la série Netflix ne se métamorphosent pas en créatures étincelantes et fantastiques lorsqu’elles utilisent leurs pouvoirs. Ces jeunes fées 2.0. exercent la magie en jean et en t-shirt, comme tout le monde. Un choix plus terre à terre des créateurs, qui ont préféré ancrer le scénario dans un monde moins fantasmé et plus proche de la réalité.

Tecna n’existe pas dans Destin : la saga Winx

Tecna fée

© Rai 2

Si elle figure parmi les personnages principaux du dessin-animé, Tecna a été évincée de la série Destin : la saga Winx. Fée de la technologie au QI surdéveloppé, la jeune fille aux cheveux roses était réputée pour sa logique implacable et son côté extrêmement rationnel. Un caractère cartésien et méthodique qui n’accompagnera donc pas ces nouvelles fées à Alféa.

Flora est devenue Terra

Terra et Flora

© Netflix / Rai 2

L’autre Winx culte manquant à l’appel est Flora. La fée de la nature a finalement été remplacée par une dénommée Terra (Eliot Salt), qui pourrait d’ailleurs bien être sa cousine. Toute aussi passionnée par les plantes, les fleurs et autres végétaux, l’adolescente se caractérise par un tempérament très bavard et un peu maladroit. Malgré quelques complexes et une certaine timidité, la jeune fille semble plutôt très à l’aise à Alféa. Elle peut d’ailleurs y côtoyer son frère dans les couloirs, mais également son père, qui y est enseignant.

Musa n’est pas la fée de la musique

Musa Winx

© Netflix / Rai 2

Avec ses deux couettes brunes et son casque toujours vissé sur les oreilles, Musa était reconnaissable entre mille. Dans la série Destin : la saga Winx, l’adolescente est bien présente, mais son personnage a subi quelques modifications, à commencer par ses pouvoirs. La jeune fille n’est, dès lors, plus la fée de la musique, mais celle des pensées. Douée du don d’empathie, elle ressent les émotions de tous ceux qui se trouvent autour d’elle et se mure souvent dans la solitude pour éviter d’y faire face.

Les Trix ont été remplacées par une fée maléfique 

Beatrix et Trix

© Netflix / Rai 2

Dans le dessin-animé, Icy, Darcy et Stormy formaient le trio infernal des Trix, un groupe de sorcières prêtes à tout pour s’emparer du pouvoir de la flamme du dragon. Elles étaient donc les principales antagonistes des Winx et se confrontaient à elle très régulièrement. La première détenait le pouvoir de la glace, la deuxième celui des illusions et la dernière celui du ciel. Des ennemies très puissantes donc, qui n’apparaissent pourtant pas dans la série Netflix. Les créateurs du nouveau programme ont préféré les remplacer par une seule fée maléfique, du nom de Béatrix. Un changement de taille, qui ne manquera pas de bouleverser les fans.

Aisha est présente dès le premier épisode de Destin : la saga Winx

fée de l'eau Aisha Destin

© Netflix / Rai 2

Si dans la version animée la fée de l’eau n’arrive que dans la deuxième saison, elle intègre ici la série comme personnage principal dès le premier épisode. Par ailleurs, certains la connaissent sous le nom de Leyla et pourraient donc être surpris de découvrir qu’elle s’appelle ici Aisha. Il ne s’agit cependant pas d’un changement, mais simplement d’un retour aux sources, puisque l’adolescente de la version italienne originale se prénommait bien Aisha. C’est par la suite et selon les doublages, que son nom a été modifié.

Bloom n’a pas d’adorable lapin de compagnie

Kiko Winx

© Rai 2

Les amoureux des animaux vont être déçus ! Dans Destin : la saga Winx, Bloom n’est pas accompagnée par son ami Kiko. Le petit lapin blanc et bleu n’a pas été intégré à la série en prise de vues réelles et ne pourra donc pas attendrir les spectateurs avec ses yeux malicieux et ses grandes oreilles. Une touche de mignonnerie en moins, qui risque d’attrister certains fans.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email