Destin, la saga Winx : 5 choses à savoir sur Danny Griffin (Sky)

Destin, la saga Winx : 5 choses à savoir sur Danny Griffin (Sky)

Alors que Destin : la saga Winx est sortie le 22 janvier dernier sur Netflix, une large partie du public a été conquise par le séduisant Sky, incarné par l’acteur Danny Griffin. Voici donc 5 choses à connaître sur le jeune comédien britannique.

Il a tourné avec Hugh Grant et Matthew McConaughey

Aslan The Gentlemen
© SND

S’il a eu sa première expérience de long-métrage avec Surviving Christmas With The Relatives, Danny Griffin a surtout fait ses débuts sur grand écran avec le film The Gentlemen de Guy Ritchie. Il y incarne un jeune homme sombre, prénommé Aslan, qui connaît malheureusement un destin des plus funestes. Une belle chance pour lui de faire ses preuves au cinéma et, qui plus est, entouré de pointures du septième art, telles que Matthew McConaughey (True Detective, saison 1), Hugh Grant (The Undoing), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) ou encore Colin Farrell (True Detective, saison 2).

Il est mannequin professionnel

Son allure élancée et sa gueule d’ange n’auront échappé à personne et surtout pas à l’agence IMG Models, pour laquelle il travaille en tant que mannequin. En parallèle de sa carrière d’acteur, le jeune homme de 23 ans prend ainsi régulièrement la pose devant les objectifs, pour des clichés toujours plus glamours et élégants.

Il a tourné dans plusieurs séries avant Destin : la saga Winx

Les justicières Shane
© BBC

C’est bien le personnage de Sky qui l’a propulsé sur le devant de la scène, mais Danny Griffin avait déjà une certaine expérience du petit écran avant de se lancer dans Destin : la saga Winx. Le comédien anglais est ainsi apparu dans Zoe et Raven en 2017, puis dans So Akward en 2019 avant de décrocher le rôle de Shane dans Les Justicières, sur la BBC.

Il est mordu d’équitation

Danny Griffin aime plutôt rester discret sur les réseaux, mais prend tout de même plaisir à partager ses aventures hippiques. Excellent cavalier, le comédien passe beaucoup de temps auprès des chevaux et se plait à leur apprendre de jolis tours de dressage, tels qu’une petite révérence ou quelques pas distingués.

Il est extrêmement fan d’Heath Ledger

Il fait ses premiers pas dans le monde du cinéma, mais admire depuis longtemps plusieurs icônes hollywoodiennes, à commencer par Heath Ledger. Danny Griffin semble vouloir prendre modèle sur le célèbre acteur australien, qu’il considère comme une grande inspiration. Le jeune Anglais apprécie également beaucoup James Dean et Christoph Waltz, qui l’ont toujours fasciné par leur grand talent.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀