8 acteurs qui pourraient (parfaitement) remplacer Matt Smith dans The Crown

4 décembre 2017 - 11h50

Alors que Claire Foy tire sa révérence dans le rôle de la reine Elizabeth II a l’issue de la saison 2 de The Crown, il ne faut pas oublier que cela sera également le cas de Matt Smith, interprète du Duc d’Edimbourg. Si l’on sait qu’Olivia Colman remplacera Foy pour les saison 3 et 4 de la série, le remplaçant de Smith n’a pas encore été annoncé. Alors qui pourrait reprendre le flambeau ?

Tobias Menzies

Si vous êtes fans de la série Outlander, vous connaissez bien Tobias Menzies, qui interprétait jusqu’à récemment le double rôle de Frank Randall/Jack Randall. Comme il vient de quitter la série, l’acteur pourrait très bien prendre le chemin de Buckingham Palace. Il est dans la tranche d’âge du rôle (comme la saison 3 se déroulera probablement dans les années 1970, le Prince Philip aura la donc quarantaine), alors pourquoi pas ? Le hic, c’est que Menzies est maintenant à l’affiche de la série The Terror pour AMC, alors son emploi du temps est peut être déjà trop chargé…

Ralph Fiennes

Il a incarné le Seigneur des Ténèbres dans la saga Harry Potter, alors pourquoi ne pourrait-il pas complètement changer de registre en interprétant le mari de la Reine d’Angleterre ? Ralph Fiennes est légèrement plus âgé que le rôle ne le demande, mais il ne fait pas vraiment ses 54 ans. De plus il est un cousin éloigné du Prince Charles, alors la famille royal, il connaît.

Aiden Gillen

Maintenant que Game of Thrones s’est débarrassé de Lord Baelish, Aiden Gillen est libre de prêter ses traits à un autre personnage de télévision. Certes, il travaille déjà sur la série historique Blue Book, mais peut-être a-t-il aussi le temps de donner la réplique à Olivia Colman. Imaginez un peu Gillen rasé de près et avec les cheveux plus clairs, ça pourrait marcher !

Mark Gatiss

Entre Doctor Who, Sherlock et Game of Thrones, Mark Gatiss n’est pas inconnu du petit écran. Là encore, Gatiss est légèrement plus âgé que le rôle ne le demande mais, si l’on se base sur des photos du Prince Philip dans les années 70, le casting de l’acteur qui succèdera à Matt Smith peut très bien s’orienter sur des comédiens ayant entre 40 et 55 ans.

Charles Edwards

Vu dans Downton Abbey, Charles Edwards n’est pas une tête ultra connu, ce qui pourrait être un plus pour The Crown. En évitant de donner le rôle du Prince Philip a un acteur très populaire, la série pourrait bénéficier de ne pas avoir quelqu’un qui serait déjà trop associé à un certain type de rôle (Daniel Craig en Prince Philip par exemple, ça ne collerait pas). Comme Edwards a joué dans le film Diana avec Naomi Watts, les tribulations de famille royale lui sont déjà familières, alors un passage dans The Crown pourrait lui sembler tout à fait naturel.

Jason Flemyng

Là encore, Jason Flemyng n’est pas un acteur très connu du grand public, même s’il a joué dans X-Men: First Class et Benjamin Button. Flemyng, du haut de son 1m85, à l’apparence idéale du Prince Philip (n’oublions pas que Matt Smith mesure 1m80 et que l’acteur qui lui succèdera se doit aussi d’être grand, sinon ça n’a pas de sens) et pourrait parfaitement lui prêter ses traits.

Kris Marshall

Fut un temps, Kris Marshall fut pressenti pour jouer le rôle du Docteur dans Doctor Who, mais comme la place est prise, il est libre de jouer les Prince d’Angleterre. Connu pour son rôle dans Love Actually ou encore la série Death in Paradise, Marshall est lui aussi un grand bonhomme ayant la quarantaine qui rentrerait bien dans les chaussures du Duc d’Edimbourg.

Jack Davenport

Vous vous souvenez surement de lui dans Pirates des Caraïbes, car Jack Davenport y incarnait le capitaine James Norrington. Plus récemment, Davenport compte parmi la distribution de la série White Famous, diffusée sur la chaîne américaine Showtime, mais il se pourrait bien que son planning lui laisse assez de temps pour potentiellement passer chez Netflix et incarner le Prince Philip dans les prochaines saisons de The Crown.

Marine Pérot
Fille spirituelle de Docteur Quinn et Chandler Bing (Friends).
Let Them Binge parfait : Lost en mangeant des gaufres au Nutella avec Sam Heughan.