8 preuves que Sharpay est la vraie héroïne de High School Musical

6 avril 2020 - 10h42

Vous pensiez que Sharpay Evans était la méchante des films High School Musical ? La rédac de Serieously va vous prouver que non, au contraire, c’est la victime dans toute cette histoire. Exit Troy et Gabriella, place à la vraie héroïne de la saga !

Elle est passionnée de théâtre depuis toujours

Contrairement à Troy et Gabriella qui se découvrent un amour pour le chant et le théâtre du jour au lendemain, Sharpay a toujours été une passionnée. Elle pratique des activités artistiques depuis sa plus tendre enfance, à tel point qu’on se demande parfois si elle ne dansait pas avant même de savoir marcher. Sharpay aimait la comédie musicale avant que ce ne soit « cool » au sein du lycée East High et, comme elle le précise à Kelsey dans le premier film, elle a participé à 17 productions scolaires auparavant. Qu’en est-il de Troy et Gabriella ?!

C’est une vraie professionnelle

Si Troy et Gabriella sont certes doués comme chanteurs, on ne peut pas dire qu’ils soient très professionnels. Ils se pointent en retard à l’audition dans le premier film High School Musical, et pire encore le jour du spectacle, à l’inverse de Sharpay qui est toujours là à l’heure et bien préparée. Telle une vraie artiste, la jeune femme a ses petits trucs et astuces avant chaque prestation scénique. Et comme si cela ne suffisait pas, Troy arrive à nouveau en retard le jour du spectacle dans le troisième volet de High School Musical. Il avait peut-être ses raisons, mais on a vu mieux niveau professionnalisme. 

Elle est très ambitieuse et déterminée 

Sharpay vit pour la scène. La jeune femme rêve de faire carrière à Broadway et met toutes les chances de son côté depuis des années. Elle pratique le chant, la danse et le théâtre d’arrache-pied. Alors oui, on n’approuve pas toujours ses méthodes pour arriver à ses fins – comme faire en sorte que la représentation théâtrale ait lieu au même moment que le match de basket et le décathlon scientifique – mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est prête à tout par passion et ambition.

Elle fait tout pour les gens qu’elle aime

Dans le deuxième volet de la saga High School Musical, Sharpay trouve un job d’été à Troy et, par la même occasion, à tous ses petits camarades. Elle va pratiquement jusqu’à lui offrir une bourse d’études sur un plateau d’argent. Et si certains voient ça comme une tentative pour la jeune femme de mettre le grappin sur lui, ce sont avant tout des actes de générosité de la part de Sharpay. Sharpay apprécie Troy, c’est un fait, sinon elle ne ferait pas tout ça pour lui.

Elle n’est pas rancunière DU TOUT

Après que Gabriella lui ait volé ce pour quoi elle a travaillé dur toute l’année, Sharpay agit comme une vraie professionnelle et vient féliciter la jeune femme à l’issue du premier High School Musical. Dans le deuxième film de la franchise, après avoir été trahie par Troy ET Ryan, Sharpay passe outre et remet le trophée de Jeune Talent à son frère sur scène.

Elle est réellement dévouée à East High (et à Mme Darbus)

Contrairement à Troy et Gabriella, qui vont un peu là où le vent les mène, Sharpay a un amour et un dévouement profonds pour le club de théâtre du lycée d’East High. La meilleure preuve est qu’à la fin du troisième et dernier film High School Musical, on apprend que la jeune femme a accepté de revenir à East High pour assister Mme Darbus. En plus de ses études à l’université d’Albuquerque – oui, car apparemment Kelsey méritait plus qu’elle d’aller à Juilliard – Sharpay continuera à travailler dans son lycée… là où tout a commencé. 

Ses chansons et numéros musicaux sont les meilleurs

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : Sharpay est la vraie reine du spectacle dans High School Musical ! Oui, sa version de « What I’ve Been Looking For » avec Ryan est meilleure que celle de Troy et Gabriella. Oui, sa version de « You Are The Music In Me » est meilleure que celle de Troy et Gabriella. Et oui, « Fabulous » et « I Want It All » sont les meilleurs numéros musicaux de la saga. Fin du débat. 

Elle a son propre film

Ce n’est pas donné à tout le monde de décrocher son propre spin-off. Seuls de vrais bons personnages y parviennent, et c’est le cas de Sharpay Evans. Trois ans après la fin de la saga High School Musical, la jeune femme est devenue l’héroïne de son propre film intitulé La Fabulous Aventure de Sharpay, dans lequel elle va jusqu’à Broadway. Sauf qu’une surprise l’attend sur place et, là encore, Sharpay se conduit en réelle professionnelle. 

Alerte bon plan ! Regardez vos films et séries préférés avec CANAL+ et Disney+ pour seulement 19,90€ pendant 2 ans ! Qui va craquer ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter