Teen Wolf et 8 autres séries adaptées de films

4:48 , 14 octobre 2017

Vos séries préférées ne sont pas toujours sorties de nul part. Même si de nombreux showrunners misent sur une idée originale, d’autres n’ont aucun souci à s’inspirer d’univers déjà existants pour construire des dizaines d’intrigues.

De nombreuses séries bénéficient d’un équivalent sur grand écran et si, parfois, il intervient après le succès de la version télé, il arrive qu’il soit la base d’un univers à explorer. Découvrez 8 séries initialement basées sur un film.

 

Buffy contre les vampires

 

La série de Joss Whedon a su conquérir des générations et des générations de fans et pourtant, il a fallu un coup d’essai au showrunner puisqu’il a, en premier lieu, été à l’origine d’un film sorti en 1992 et racontant les aventures de cette jeune adolescente tueuse de vampires (avec en prime la présence de Luke Perry, alias Fred Andrews dans Riverdale). La version cinéma n’a jamais eu le succès de la série sortie 5 ans plus tard. Un mal pour un bien ?

 

Teen Wolf

Si vous pleurez encore la fin de la série et qu’une nouvelle dose de loups-garous lycéens vous semble indispensable, sachez qu’un film portant le même titre et traitant du même sujet a été réalisé en 1985. Le Scott de la première version était interprété par Michael J. Fox. Tyler Posey a repris le flambeau par la suite dans la série.

 

Fargo

Noah Hawley, le showrunner de la série s’est attaqué à l’un des films références réalisé par Ethan et Joel Coen, et l’exercice est brillamment réussi. Même si les deux frères ont fait savoir qu’ils n’étaient pas forcément intéressés par le format, la version TV leur a paru totalement dans l’ambiance du film éponyme.

 

Westworld

Si vous avez été fasciné par l’univers factice mis en place par le Dr. Ford, interprété par l’incroyable Anthony Hopkins, vous serez heureux d’apprendre que la série est inspirée d’un film sorti en 1974 et réalisé par Michael Crichton, l’auteur du livre Jurassic Park.

 

Nikita

Basée sur le film de Luc Besson, Nikita a connu une autre adaptation télévisée (en 1997) avant que la chaîne CW ne décide de proposer une version 2.0 de l’une des représentations féminines les plus badass du cinéma. C’est d’ailleurs à Maggie Q que les showrunners ont judicieusement confié le rôle principal.

 

Friday Night Light


Il faut croire que le quotidien des petites villes américaines uniquement animées par l’esprit sportif a un gros potentiel d’intrigues, autant pour le grand que pour le petit écran. On accordera à la série beaucoup plus de profondeur et un casting profondément attachant.

 

Clueless

C’est bien le film porté par Alicia Silverstone qui est à l’origine de la sitcom. Basée sur l’univers de Cher & Dionne, chez qui l’obsession de la mode et des garçons rythment leur quotidien de lycéenne, les fans du film ont eu la chance d’y retrouver quelques membres du casting originel à l’exception de l’actrice principale.

L’Arme Fatale

N’en déplaise aux puristes, le film mythique des années 80 a maintenant son équivalent sur petit écran ; et qui mieux que Damon Wayans, connu pour son rôle majeur dans Ma Famille D’abord, pouvait reprendre le rôle du célèbre Robert Murtaugh ? L’alchimie du nouveau duo de choc semble bien fonctionner puisque la série en est déjà à sa deuxième saison.

 

Divergente (à venir)

Le film, adapté des livres de Veronica Roth, a rencontré un énorme succès au cinéma et il se pourrait qu’une série offre enfin aux fans des images d’une adaptation du 3e volet de la version papier. Même si Theo James avait songé à intégrer le projet, il semblerait qu’un casting entièrement nouveau soit envisagé.

 

D’autres séries possèdent également un équivalent sur grand écran mais l’univers initial est souvent inspiré d’un livre. Et vous ? Quel film coup de coeur rêveriez-vous de voir adapté en série ?

Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram