Pourquoi les fans de Riverdale pensent que le tueur est le père de Betty (théorie)

Publié le 14 octobre 2017 - 16h18

Les fans de Riverdale ont découvert dans le premier épisode de la saison 2 que non seulement Fred Andrews survivait au coup de feu mais aussi que le tueur semblait s’en prendre directement à Archie. Mais alors, qui est derrière tout ça ? Focus.

Depuis l’arrivée de la saison 2 de Riverdale, les fans du show se demandent qui peut en vouloir autant à Archie. Après tout, une personne a tiré sur son père dans le final de la saison 1 et la deuxième saison commence avec le meurtre de miss Grundy. Ce qui relie ces deux personnes ? Archie, évidemment. Mais pas que.

Pour l’instant, il faut dire qu’on a très peu d’infos sur ce fameux tireur, mis à part qu’il a les yeux verts et qu’il porte un masque fait maison.

Pourtant, pour beaucoup de fans de la série, il ne fait AUCUN doute que le tueur est une personne que l’on connaît bien : Hal Cooper, le père de Betty. On vous explique tout ça en trois arguments… du plus pourri au plus plausible.

L’argument le plus léger : la ressemblance physique

Croyez-le ou non, mais certains fans assurent que la ressemblance entre Hal et le tireur est frappante. Et ils sont même allés jusqu’à faire des montages sacrément naz pour le prouver (mais avouons que c’est très drôle). Selon nous, le seul véritable souci sur cette fameuse ressemblance physique, c’est que Hal a les yeux bleus, contrairement au tireur.

 

L’argument pas trop mal : il est lié aux deux victimes

En fait, très peu d’habitants de Riverdale sont au courant pour la liaison qu’ont eu Miss Grundy et Archie Andrews. Et les parents de Betty sont dans la courte liste des personnes informées. Forcément, quand on sait que le tueur est lié aux deux victimes, on peut penser à Hal. Il est après tout l’un des personnages les plus mystérieux de la série et semble pas franchement très net. Quel lourd secret se cache derrière tout ça ? Notre dernier argument pourrait être la clef.

L’argument qui rejoint une grosse théorie : il veut protéger Alice

Les fans de Riverdale savent très bien que l’univers des Archie comics est lié à celui de Sabrina l’apprentie sorcière. Et une folle théorie imagine qu’Alice Cooper, la mère de Betty est justement une sorcière. Si on ignore si elle peut être liée à la fameuse Sabrina, il faut avouer qu’elle utilise souvent des mots comme « potion » ou encore « sortilèges » et oui, elle cache un très gros secret. Alors, est-ce un point que Hal voulait à tout prix protéger ? Ce n’est pas impossible.

Le point essentiel que vous n’avez pas remarqué :

Pour terminer, mettons en avant un point essentiel : très peu de fans ont remarqué l’arme du crime que le fameux « Ange de la mort » a utilisé pour tuer miss Grundy. Et pourtant, il s’agit sûrement d’un indice de taille !

Et oui, si vous regardez bien vous verrez qu’il s’agit de l’archer qu’Archie a offert à Miss Grundy avant qu’ils ne se séparent.

Le meurtre de la jeune femme pourrait donc bien être lié à sa relation avec le jeune Andrews… et pourquoi pas avec leur nuit du 4 juillet, quand Jason avait disparu.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter