8 séries qui démarrent par l’arrivée d’un nouvel élève au lycée

5 février 2018 - 18h20

Rien de tel que l’arrivée d’un nouveau visage au lycée pour bousculer le train-train quotidien, et lancer ainsi l’intrigue d’une série.

Dans la vraie vie, être le nouveau c’est horrible. Dans les séries, c’est trop cool. La preuve par 8.

Teen Wolf

L’histoire de Teen Wolf démarre par deux événements majeurs : la transformation de Scott en loup-garou et l’arrivée d’Allison à Beacon Hills. La jeune femme fait sa rentrée au lycée dans le premier épisode et devient vite le love interest du héros. À côté de ça, Allison tisse des liens avec les cool kids Jackson et Lydia, permettant ainsi à Stiles d’approcher l’élue de son coeur… et la suite, vous la connaissez.

Buffy contre les vampires

Dans le premier épisode de Buffy contre les vampires, notre Tueuse préférée débute une nouvelle vie à Sunnydale. Expulsée de son ancien lycée en Californie, après avoir incendié le gymnase infesté de vampires, Buffy prend un nouveau départ. Si elle pense que son arrivée ici est un pur hasard, l’adolescente découvre que son école est en réalité située juste au-dessus de la Bouche de l’Enfer (coucou les vampires). Merci Giles.

90210

Comme Beverly Hills, 90210, la « nouvelle génération » démarre par l’arrivée en ville de deux adolescents et de leurs parents. Après Brenda et Brandon dans la série des années 90, place à Annie et Dixon dans 90210 ! Fraîchement débarqués de leur Kansas natal, les frère et soeur vont devoir s’adapter à leur nouvelle vie en Californie. À peine est-elle arrivée à West Beverly High qu’Annie surprend Ethan en train de tromper sa petite amie Naomi… Sympa l’ambiance.

Dawson

En janvier 1998, la chaîne américaine The WB (l’équivalent de The CW aujourd’hui) donnait le coup d’envoi de sa teen série Dawson. Amis depuis l’enfance, Dawson, Joey et Pacey voient leur quotidien changer avec l’arrivée en ville de Jen, une new-yorkaise bien plus expérimentée qu’eux. L’histoire peut alors commencer… À l’occasion des 20 ans de la série culte, la rédac’ de Serieously a d’ailleurs élaboré une folle théorie sur le personnage de Jen.

The Vampire Diaries

Cette fois, il s’agit d’UN nouveau (et pas des moindres) : Stefan Salvatore. Le vampire torturé vit sa première journée au lycée de Mystic Falls dans le pilote de The Vampire Diaries. Il croise rapidement le regard d’Elena, mais aussi de ses amies Caroline et Bonnie. Une chose est sûre : Stefan ne laisse personne indifférent !

Victorious

Dans un autre registre, la série de Nickelodeon a elle aussi démarré par l’arrivée d’une petite nouvelle dans un lycée. Âgée de 16 ans, Tori Vega se retrouve sous les projecteurs du jour au lendemain, et intègre alors une prestigieuse école d’arts de la scène (comme dans Un, Dos, Tres). Cette artiste en herbe – interprétée par Victoria Justice – entame un nouveau chapitre de sa vie et fait la connaissance de personnalités hautes en couleurs sur place.

Newport Beach

La série Newport Beach commence par l’arrivée de Ryan Atwood à Orange County, et donc indirectement au lycée de Newport Beach. Mis à la porte de chez lui par sa mère, l’adolescent peut compter sur son avocat Sandy pour le prendre sous son aile… et le ramener chez lui. C’est le début d’une nouvelle vie, pour TOUT LE MONDE.

Riverdale

Last but not least. Ce que l’on retient du pilote de Riverdale, c’est la mort étrange de Jason Blossom, l’élève le plus populaire de son lycée… mais aussi l’arrivée de Veronica Lodge en ville. Cette ancienne new yorkaise a été forcée de déménager, avec sa mère, après l’incarcération de son père. L’adolescente souhaite prendre un nouveau départ, suite au scandale qui a éclaboussé sa famille.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter