9-1-1 : viré à cause des règles de vaccination, Rockmond Dunbar accuse la production de racisme

9-1-1 : viré à cause des règles de vaccination, Rockmond Dunbar accuse la production de racisme

Partage
Lien copié !

Nouveau rebondissement dans l’affaire du renvoi de Rockmond Dunbar de 9-1-1 ! L’interprète de Michael Grant porte plainte contre la production de la série et accuse ses anciens employeurs de discrimination raciale à son égard.

Quelques mois après l’annonce du départ de Rockmond Dunbar de 9-1-1, pour avoir refusé de se faire vacciner, voilà que l’acteur a déposé une plainte contre Disney et la 20th Television, qui produisent la série. Lui qui avait demandé des « accommodements religieux et médicaux » par rapport aux règles de vaccination contre la COVID-19, accuse aujourd’hui ses anciens patrons de discrimination raciale.

Rockmond Dunbar se dit victime d’un licenciement abusif

Selon des documents obtenus par People Magazine, Rockmond Dunbar soutient que d’autres membres du cast et de l’équipe de 9-1-1 « qui ne pouvaient pas non plus se faire vacciner » auraient eu droit à des accommodations de la part des studios. En revanche, « aucun d’eux n’a demandé une exemption religieuse et aucun d’eux n’était noir ». 

Celui qui a prêté ses traits à Michael Grant pendant 5 saisons de 9-1-1, dénonce un licenciement abusif et de graves dommages à sa réputation professionnelle. Il considère que les studios « ont divulgué à tort des informations négatives » à son sujet pour « délibérément donner l’impression » qu’il était anti-vaccin.

La production de 9-1-1 répond

La société de production 20th Television s’est exprimée suite à cette plainte, par le biais d’un communiqué. « Pour s’assurer d’environnements de travail sécurisés dans nos productions, nous avons mis en place un processus de confirmation de vaccination obligatoire. Bien que nous ne commenterons pas sur le cas particulier d’un individu, chaque demande d’exemption fait l’objet d’un examen approfondi et nous accordons des aménagements conformes à nos obligations légales. Il n’y a pas de distinctions dans notre processus ou de décisions prises selon la race d’un employé » a-t-elle déclaré. 

Rockmond Dunbar a été licencié de la série 9-1-1 en novembre 2021, et a fait sa dernière apparition dans l’épisode 8 de la saison 5. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !