L'acteur Lance Reddick (The Wire, John Wick) est décédé à l'âge de 60 ans

L’acteur Lance Reddick (The Wire, John Wick) est décédé à l’âge de 60 ans

Partage
Lien copié !

Lance Reddick, acteur très connu des fans de séries, est mort ce vendredi 16 mars de cause naturelle. Il était âgé de 60 ans. 

Alors qu’il était en pleine promotion du film John Wick 4, Lance Reddick est décédé dans la matinée du 16 mars. L’acteur qui a incarné Charon dans la franchise portée par Keanu Reeves, était âgé de 60 ans. Mia Hansen, son agente, a confié à l’AFP qu’il était mort de cause naturelle.

Lance Reddick, un acteur culte du petit écran

Lance Reddick a commencé sa carrière au milieu des années 90, mais s’est fait connaître avec son rôle de Desmond Mobay dans la série Oz au tout début des années 2000, puis avec son personnage de Cedric Daniels dans The Wire. On a ensuite pu le voir dans Lost, New York Unité spéciale, dans Fringe dans laquelle il a incarné

Au cinéma, il a incarné Charon dans la franchise John Wick depuis 2014, et devait apparaître dans le spin-off intitulé Ballerina. En 2024, il apparaîtra, pour son dernier rôle, sous les traits de Zeus dans la série Percy Jackson sur Disney+.

Ses co-stars avec qui il a travaillé toute sa carrière ont été nombreuses à réagir et lui ont rendu hommage.

Dans le tweet de Wendell Pierce, avec qui il a joué dans The Wire, on peut lire : « Un homme d’une grande force et d’une grande grâce. Il était aussi talentueux en tant que musicien qu’en tant qu’acteur. L’incarnation de la classe. Un deuil soudain, inattendu et douloureux pour notre famille artistique. Une souffrance inimaginable pour sa famille personnelle et ses proches. Bon vent, mon ami. Tu as laissé ta marque ici. RIP »

Jared Harris a écrit : « Non ! J’ai adoré travailler avec lui sur Fringe. Gracieux, réfléchi et méchamment drôle. Plus tard, nous avons essayé de mettre sur pied un Othello indépendant. Chaque acteur a un cimetière de regrets, peuplé de projets qu’il ne peut abandonner. C’est l’un des miens. Il aurait été magnifique. Ad Astra mon ami. »

De leur côté, Chad Stahelski, réalisateur de John Wick, et Keanu Reeves ont déclaré à The Hollywood Reporter : « Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé Lance Reddick. C’était un professionnel accompli et c’était un plaisir de travailler avec lui. Notre amour et nos prières vont à sa femme Stephanie, à ses enfants, à sa famille et à ses amis. Nous dédions ce film à sa mémoire. Il nous manquera énormément. »

De nombreux autres hommages sont à lire à cette adresse.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀