Pirates des Caraïbes, La Chèvre... : Sergio Calderón est mort à 77 ans

Pirates des Caraïbes, La Chèvre… : Sergio Calderón est mort à 77 ans

Partage
Lien copié !

Hollywood perd aujourd’hui l’un des siens. L’acteur mexicain Sergio Calderón a rendu son dernier souffle à 77 ans. C’est l’un de ses porte-parole qui a annoncé la nouvelle à Deadline. Il était surtout connu pour avoir joué dans Pirates des CaraïbesMen in Black ou encore la comédie française La Chèvre.

C’est le média américain Deadline qui a annoncé cette bien triste nouvelle. Sergio Calderón est décédé de cause naturelle aux côtés de ses proches. Il s’est éteint à son domicile à Los Angeles le 31 mai 2023. Sa carrière d’acteur a débuté dans les années 70 où il a enchaîné des petits rôles. Mais c’est dans les années 90 qu’il a rencontré un succès mondial pour avoir joué dans des blockbusters américains.

Sergio Calderón a connu une carrière internationale

Sergio Calderón ne s’est pas contenté d’être seulement connu au Mexique, son pays natal. En 1981, il a par exemple décroché un petit rôle de prisonnier dans la comédie française culte La Chèvre. Très vite, il a intégré le casting de la série L’Agence tous risques dans lequel il a incarné Malavida Valdez de 1983 à 1984.

sergio-calderon-joue-jose-dans-men-in-black
© Columbia TriStar Films

Mais c’est en 1997 que sa carrière a pris un tournant incroyable, puisqu’il a incarné Jose dans Men in Black. Une autre génération connaît Sergio Calderón grâce à Pirates des Caraïbes, où il a prêté ses traits au capitaine Eduardo Villenueva dans Jusqu’au bout du monde. Très vite, de nombreux internautes lui ont rendu hommage sur Twitter afin de lui adresser un dernier message.

« L’acteur mexicain Sergio Calderón avait 77 ans. Il était connu pour avoir joué la « tête sur un bâton » dans Men in Black en 1997, et le capitaine Vallenueva dans Pirates des Caraïbes 3 en 2007. Il est décédé ce matin, selon son porte-parole. Auparavant, il s’était rendu à l’hôpital à cause d’une pneumonie » peut-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !