Adam à travers le temps : Ryan Reynolds se perd dans les âges pour Netflix

Adam à travers le temps : Ryan Reynolds se perd dans les âges pour Netflix

Nouveau film de Shawn Levy, Adam à travers le temps met en scène Ryan Reynolds dans une folle aventure familiale sur le voyage temporel. Une comédie de science-fiction à découvrir dès ce vendredi 11 mars sur Netflix.

Modifier le passé pour changer le futur, interroger les souvenirs sans détruire l’avenir, Ryan Reynolds se lance dans une épopée SF avec Adam à travers le temps. Réalisé par Shawn Levy, avec lequel l’acteur canadien a travaillé récemment pour Free Guy, le film suit un scénario mêlant action et comédie, pensé et écrit par Jonathan Tropper (Banshee) et T.S. Nowlin (Le Labyrinthe).

L’histoire est donc celle d’Adam, un homme d’une quarantaine d’années qui quitte son monde de 2050 pour retrouver un être cher, perdu en 2018. Un voyage temporel extrêmement risqué qui va le mener à la rencontre de sa version enfant. Brisant toutes les règles de sécurité, tous les deux vont alors s’associer pour une mission périlleuse visant à changer radicalement le futur. A la fois identiques et très différents, les deux Adam vont alors devoir faire fi de leurs divergences pour parvenir à collaborer et aussi et surtout, à se compléter.

Un casting de choix

Après avoir partagé l’affiche avec Dwayne Johnson et Gal Gadot dans Red Notice, Ryan Reynolds donne ici la réplique au jeune comédien Walker Scobell, qui campe donc son mini-lui. Un duo comique et attachant, accompagné par un casting 5 étoiles composé de Mark Ruffalo, Jennifer Garner et Zoe Saldana.  

Une suite éventuelle pour Adam à travers le temps ?

Avec une telle distribution, Adam à travers le temps a toute les chances de séduire de nombreux abonnés Netflix. Pour autant, le réalisateur n’imagine pas développer de suite. Interrogé par IndieWire sur la possibilité qu’un projet sequel voie le jour, Shawn Levy a clairement réfuté l’idée. « Ryan et moi en avons discuté et nous nous sommes dit tous les deux :  ‘Tu sais quoi ? Le film est exactement ce que nous voulions faire et nous allons donc nous arrêter là’ ». Selon le cinéaste, le dénouement a permis de résoudre toutes les intrigues et n’appelle donc aucune suite. « Je ne suis pas enclin à poursuivre l’aventure, car ce film se conclut sur l’émotion que je souhaitais, qui est un mélange de larmes et de chaleur, mais aussi d’espoir. Je veux laisser ça tel quel ». 

Adam à travers le temps devrait donc rester un projet unique, bien qu’on ne sache jamais vraiment ce que l’avenir, et surtout Netflix, nous réserve.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀