After : 10 anecdotes que tous les fans de la saga doivent connaître

Publié le 12 novembre 2020 - 13h00

Que ce soit les films ou les livres écrits par Anna Todd, la rédac de Serieously vous dévoile 10 anecdotes, secrets de tournage et autres fun facts sur la saga After.

La saga After est née sur un Samsung Galaxy

Anna Todd a écrit les romans After sur son téléphone, un Samsung Galaxy à l’époque, en un peu plus d’un an. Elle publiait près d’un chapitre par jour sur l’application Wattpad. Cela remonte à 2013.

C’est une fanfiction inspirée de Harry Styles

Tous les fans de la saga After le savent : il s’agit à l’origine d’une fanfiction sur le groupe One Direction. Anna Todd s’est notamment inspirée du chanteur Harry Styles pour le personnage de Hardin Scott. L’écrivaine a néanmoins tenu à préciser, lors d’une interview pour Vox : « Mon personnage n’a rien à voir avec le vrai Harry Styles ». Au moins, c’est clair.

Une autre actrice devait jouer Tessa dans After

julia goldani telles gif

Si les fans ne peuvent désormais imaginer quelqu’un d’autre que Josephine Langford dans la peau de Tessa Young, une autre actrice avait été sélectionnée pour le rôle au départ. Il s’agit de Julia Goldani Telles (The Affair, Bunheads). Néanmoins, elle s’est retirée du projet quelques semaines avant le tournage, pour des soucis d’emplois du temps.

Josephine Langford avait auditionné pour le rôle de Molly

Josephine Langford avait passé le casting d’After pour incarner Molly Samuels dans le film. Alors qu’elle attendait une réponse des producteurs, ces derniers lui ont finalement demandé de venir pour jouer Tessa. L’actrice a décroché le rôle seulement 2 semaines avant le début du tournage, et a lu le script dans l’avion.

Anna Todd a toujours su que Josephine Langford était faite pour jouer Tessa

tessa after gif

Si Josephine Langford avait auditionné pour un autre rôle dans After, Anna Todd, elle, a tout de suite su qu’elle était faite pour jouer Tessa. Elle raconte au International Business Times : « À partir du moment où on a vu Josephine, pour être honnête, avant même le recast, je me suis dit, ‘Oh, c’est Tessa. Okay, intéressant’. Le recast s’est fait en toute facilité. Et Josephine, qui avait auditionné pour un autre rôle, connaissait le projet, avait déjà commencé à lire les livres, donc elle était impatiente et préparée quand elle est arrivée à Atlanta pour le tournage. Elle avait ses notes et tout, donc ça s’est fait facilement. J’oublie parfois qu’on a recasté le rôle, pour être honnête ». Et ce ne sont pas les fans qui diront le contraire.

Daniel Sharman en Hardin ?

daniel sharman isaac teen wolf gif

Daniel Sharman, connu pour ses rôles dans Teen Wolf et Fear The Walking Dead, a longtemps été considéré comme le candidat idéal pour le rôle de Hardin Scott dans l’adaptation ciné d’After. Que ce soit par les fans, qui ont lancé une pétition en ligne intitulée « Daniel Is Our Hardin », ou par Anna Todd. Cependant la réalisatrice Jenny Gage voulait quelqu’un de plus jeune dans le rôle.

Hero Fiennes-Tiffin n’a pas tout de suite plu aux producteurs d’After

Hero Fiennes-Tiffin fut l’un des premiers acteurs à avoir auditionné pour le rôle de Hardin dans After. Et, comme le confie la réalisatrice Jenny Gage à Vulture, « nous sommes immédiatement tombés sous le charme de Hero. Nous l’avons trouvé au bout d’une semaine de casting alors que le processus durait 6 mois ». Malgré tout, l’acteur n’a pas tout de suite fait l’unanimité auprès de l’équipe de production. « Les producteurs n’étaient pas d’accord pour Hero. Pas d’accord du tout. Et je n’arrêtais pas de leur dire, ‘Faites-moi confiance’. Ils n’étaient pas convaincus par son allure » explique-t-elle.

Christian Vance ou Hessa ?

tessa hardin after gif

À l’occasion d’une interview avec l’International Business Times, pour la sortie du premier film After au cinéma, Anna Todd a expliqué pourquoi le personnage de Christian Vance n’apparaissait pas à l’écran. « Certains fans étaient là à dire, ‘Oh, nous voulons Christian Vance’, mais la question est, ‘Vous voulez 7 minutes de moins avec Hardin et Tessa ? Non, vous ne voulez pas. Donc vous allez devoir attendre le prochain film’ ». Eh oui, rassurez-vous, le père d’Hardin est bel et bien présent dans After – Chapitre 2 !

Hero et Josephine portent des palmes dans la scène du lac

hardin tessa after gif

L’une des scènes cultes du film After – Chapitre 1 est celle du lac. Et, lors du tournage, Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford ont dû porter des palmes. « Il y avait des moments où, quand on se parlait et qu’on était sur le point de s’embrasser, je portais des palmes afin de pouvoir rester à peu près debout. Si jamais je glissais, je risquais de me noyer, donc il faut savoir s’adapter » raconte l’interprète de Hardin au site Collider.

Hardin est le personnage préféré d’Anna Todd

hero fiennes tiffin gif

Quand nous avons rencontré Anna Todd en 2019, elle nous a confié que son personnage chouchou dans la saga After était Hardin. « Hardin est probablement celui dont je me sens le plus proche, c’est celui qui me ressemble le plus, notamment dans sa manière de gérer les choses » a confié l’autrice. À l’inverse, « Tessa est plus posée, réfléchie, elle n’est pas impulsive, elle donne l’impression de pouvoir s’auto-gérer ».

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter