Alerte ! Stranger Things x Nike, la collab venue tout droit de l’Upside Down

14 juin 2019 - 09h59

On arrête tout ! Une magnifique collab Stranger Things x Nike vient de montrer le bout de sa basket et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est chic comme tout. Un voyage dans le temps qui va vous laisser nostalgique des années 80 (si vous les avez connues)…

Nike est l’une des marques qui a le plus compté dans les années 80, surtout côté baskets. Les Cortez, Tailwind et autre Blazer sont des modèles qui ont marqué la pop culture par leur forme et le caractère affirmé d’une époque. Stranger Things, la série pour les fous des années 80, revient cette année pour sa troisième saison et la marque emblématique prévoit pour le 27 juin une collection pour le moins nostalgique de ses premiers modèles, les remettant au goût du jour, avec la pointe rétro qui va bien. Passage en revue.

Des modèles venus de 1985

La collection Stranger Things x Nike regorge de modèles ultra élégants et rétros, pour la plupart flanqués de l’insigne de Hawkins High School, où évoluent les gamins les plus connus de Netflix.

Les baskets rendent hommage pour la plupart au drapeau américain, les couleurs du Jour de l’Indépendance américaine du 4 juillet (sortie de la saison 3 de Stranger Things). Les événements se situeront lors de l’été 1985, durant ce jour de fête aux États-Unis. Tous les modèles sont des revisites très fidèles, voire quasi identiques de baskets sorties au beau milieu des années 80 et qui ont marqué la pop culture.

L’âme rétro et les multiples hommages de Stranger Things aux années 80 restent une aubaine pour les marques qui peuvent redonner vie à des modèles emblématiques et surfer sur la vague nostalgique que l’on peut retrouver dans beaucoup de séries. En tout cas, on valide !

Alors, on y va ?

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.