Alice in Borderland : 3 théories de fans sur le monde dans lequel se trouvent les personnages

Publié le 29 décembre 2020 - 12h07

Alice in Borderland connaît un joli succès sur Netflix en cette fin d’année 2020 et évidemment, de nombreuses théories voient le jour sur l’univers de la série. Et certains fans ont déjà une petite idée d’où se trouvent les protagonistes.

 

Au début d’Alice in Borderland, Arusi, Karube et Chota se retrouvent dans un étrange monde après avoir causé un accident de voitures en plein milieu de Tokyo et avoir fui. C’est là que tout commence, une série de jeux de vie et de mort les attendent, des sacrifices sont fait, des décisions difficiles sont prises et des rencontres qui changent tout son faites. Mais une question subsiste aussi bien dans le cerveau des personnages que des fans : quel est ce monde dangereux ? Où se trouvent-ils et pourquoi eux ont été choisis ?

Quel est ce monde d’Alice in Borderland ?

Sur Reddit, les fans font marcher leur imagination et ont déjà plusieurs idées en tête, et notamment 3 théories sur ce qu’est cet univers. Et si tout n’était qu’un rêve ? Un purgatoire ? L’enfer ?! Ou simplement une réalité virtuelle… Faites votre choix !

L’utilisateur Sulky22 propose d’abord deux théories :

Théorie 1 – « Au moment où Arusi, Karube et Chota s’amusaient dans la rue, ils ont en fait été renversés par les voitures qui passaient. Karube et Chota ont été tués sur le coup, tandis qu’Arisu a été projeté des épaules de Karube et a subi une grave blessure à la tête. Borderland représente donc l’esprit et le subconscient d’Arisu alors qu’il est dans le coma. »

Sa deuxième idée peut sortir tout droit de Black Mirror et ses nouvelles technologies dangereuses :

« Tous les joueurs du jeu (et pas seulement Arisu) sont piégés dans une sorte de jeu de réalité virtuelle complètement immersif. Peut-être qu’ils ont eu des puces implantées dans leur cerveau ou quelque chose comme ça. Le jeu dans lequel ils se trouvent se protège donc ils ne se souviennent même pas quand ils ont commencé à y jouer. Lorsqu’un joueur meurt dans le jeu, il se peut qu’il se réveille à nouveau dans le monde réel. Cela pourrait être la cruauté ultime des créateurs de jeux, que les joueurs qui survivent ne gagnent pas vraiment, ils ne font que prolonger leurs propres épreuves quand mourir est le vrai moyen de se libérer. »

Dans les commentaires, si de nombreux autres fans sont plutôt d’accord avec ces deux idées, un autre, realblush, y est allé de sa propre théorie :

« Et si tout ça était une sorte de prison ? Ils ont peut-être tous fait quelque chose de terrible – le premier trio a littéralement causé plusieurs accidents de voitures qui auraient pu entraîner la mort. Maintenant, ils doivent revivre ce moment + ce jeu cruel qui se passe en VR, et même s’ils ne meurent peut-être pas en vrai, ils recommencent une fois que toutes les cartes sont collectées, peut-être avec le gagnant obtient sa liberté. »

La fin de la saison 1 d’Alice in Borderland voit Arisu, Usagi, Chishiya et Kuina découvrir que c’est Mira qui est derrière tout ça et que les jeux les plus dangereux sont à venir. Si on ne sait évidemment pas quel est ce monde où ils sont, la saison 2, déjà confirmée par Netflix, pourrait bien répondre à cette question.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter