Aline, Cry Macho… Les films à retrouver au cinéma à partir du 10 novembre

Aline, Cry Macho… Les films à retrouver au cinéma à partir du 10 novembre

Beaucoup d’émotions dans les salles obscures cette semaine, avec plusieurs films dramatiques bouleversants. Voici donc notre sélection de trois longs-métrages à ne pas manquer !

Aline

Aline film
© Gaumont

Quatre ans après Marie-Françine, Valérie Lemercier revient derrière la caméra avec Aline, une fiction très librement inspirée de la vie de Céline Dion. Pour rendre hommage à la célèbre chanteuse canadienne, l’actrice et réalisatrice française se glisse donc dans la peau d’Aline Dieu, une jeune québécoise issue d’une famille nombreuse, qui se révèle être pourvue d’un don incroyable. Avec sa voix en or, l’artiste en herbe va séduire le producteur de musique Guy-Claude Kamar et se lancer dans une folle carrière, qui la propulsera au sommet de la célébrité. Entre histoire d’amour tumultueuse et succès planétaire, Aline va aller tout au bout de ses rêves, avec passion et intensité.

Le film Cry Macho

Cry Macho film
© Warner Bros

A 91 ans, Clint Eastwood a encore soif de cinéma ! L’emblématique icône hollywoodienne signe ici un nouveau film, où il assure aussi bien devant que derrière la caméra. Dans Cry Macho, il incarne Mike Milo, une ancienne star du rodéo, contraint d’accepter une mission épineuse. Il doit ainsi aller chercher un adolescent difficile au Mexique pour le ramener au Texas. Et pour cela, il va devoir faire face à la police, mais également à la pègre mexicaine. Une aventure sous tension, bercée par la relation naissante et chaotique entre un jeune garçon rebelle et turbulent et un vieil homme assagi par l’âge.

Haute Couture

Haute Couture film 2021
© UGC Distribution

Réalisé par Sylvie Hayon, Haute Couture nous plonge dans les ateliers de la Maison Dior, pour une immersion dans les coulisses du luxe à la française. Le film suit alors les péripéties d’Esther (Nathalie Baye), première d’atelier, qui travaille sur sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un beau jour, elle se fait voler son sac par une jeune fille dans le métro, mais cette dernière décide de le lui rendre, écrasée par les remords. Esther décèle alors du potentiel chez elle et décide de lui offrir une chance d’intégrer la Maison en tant qu’apprentie. De petite délinquante, Jade (Lyna Khoudri) va ainsi s’élancer vers un avenir de couturière et délaisser les combines obscures pour les paillettes et la beauté.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀