All Of Us Are Dead : comment se termine la série de Netflix ?

All Of Us Are Dead : comment se termine la série de Netflix ?

Partage
Lien copié !

Nouveau carton venu tout droit de Corée sur Netflix, All Of Us Are Dead plafonne en tête des contenus les plus regardés de la plateforme depuis sa sortie. Et si tu as besoin de quelques explications sur la fin, tu as frappé à la bonne porte. 

Attention, cet article contient d’importants spoilers sur All Of Us Are Dead 

La Corée du Sud a le vent en poupe côté séries. Après le succès retentissant de Squid Game, les dramas coréens intriguent et passionnent. C’est notamment le cas de la série All Of Us Are Dead qui offre une plongée haletante dans un univers jonché de zombies, où un groupe de lycéens formé par Lee Cheong-san, Nam On-jo, Choi Nam-ra, Lee Soo-hyeok et Yoon Gwi-nam, entre autres, tente de subsister.

Adaptation du webtoon Now At Our School, All Of Us Are Dead retrace donc le combat de ce groupe contre un virus zombie fabriqué par un professeur de chimie de leur lycée dans l’enceinte même de l’établissement. Le professeur Lee Byeong-chan cherchait avant tout à aider son fils à devenir plus fort, lui qui était la risée de ses camarades. Cette expérience tourne au drame, lorsqu’il fabrique par inadvertance un virus zombie… Dès lors, les choses s’empirent : une élève se fait mordre par la souris test et le virus zombie ravageur fait officiellement son entrée dans l’enceinte de l’école. Petit à petit, le monde se transforme en zombie et la survie des d’élèves est fortement menacée tout au long des 12 épisodes de la série.

Une course contre la montre dans All Of Us Are Dead

Mais pour ne pas finir en zombie, il faut agir et vite. Alors que le groupe de lycéens tente de s’en sortir, les transformations en infectés se multiplient et deviennent de plus en plus menaçantes.

Brisant l’ordre de quarantaine, Nam So-ju, le père d’une des élèves se risque à rejoindre l’enceinte du lycée Hyosan pour sauver sa fille, On-jo. Un plan quasiment voué à l’échec, puisqu’il sera l’une des victimes bien que sa mort ne soit pas vaine : il a aidé à tracer tout un chemin pour que sa fille et ses amis puissent rejoindre Yangdong et l’espace de quarantaine mis sur pied dans la ville.

En parallèle des enregistrements du professeur de chimie révèlent que ce virus est capable d’évoluer, Nam-ra en est l’une des preuves puisque l’élève est porteuse d’une version mutée. Dès lors, aucun remède ne peut être trouvé et il n’existe qu’une seule solution : brûler l’hôte du virus. La ville étant désormais jonchée de zombies, la loi martiale est appliquée et un commandant de la ville ordonne son bombardement avant de se suicider après cette prise de décision on ne peut plus radicale.

Les élèves s’en sortent in extremis

Échappant à l’explosion, le groupe d’élève réussi à se frayer un chemin vers la zone de quarantaine. En cours de route, Nam-ra les abandonne, elle qui est touchée par une version mutée du virus, pour protéger ses amis d’elle-même.
Arrivés en zone de quarantaine, le groupe se fait questionner par les autorités sur leur professeur de chimie.

Quatre mois après ces événements, les habitants demeurent encore en quarantaine, le virus fait toujours rage et il continue d’être encore obscur pour de nombreuses personnes. Alors que le groupe de lycéens soupçonnent que Nam-ta soit retournée au lycée après les avoir quittés, ils se décident à vérifier par eux-même. Leurs soupçons étaient justes, et la jeune fille leur annonce qu’elle a accepté ce qu’elle était devenue et qu’elle se sentait prête à venir en aide à ces gens comme elle, plus vraiment humains et pas totalement zombies.

Laissant ainsi la porte grande ouverte vers une saison 2 de All Of Us Are Dead. Plusieurs pistes pourraient y être exploitées : existe-t-il de nombreuses autres personnes comme Nam-ra ? Le virus va-t-il continuer de se propager ? Un remède est-il vraiment possible ? Les réponses n’arriveront qu’avec une éventuelle saison 2.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !