American Horror Stories : 5 bonnes raisons de regarder la série sur Disney+
Publié le Par Alexis Savona
Amateurs de frissons et d’horreur, American Horror Stories est faite pour vous. Le spin-off de American Horror Story débarque dès le 8 septembre 2021 dans Star sur Disney+ et propose 7 épisodes avec à chaque fois une nouvelle histoire à vous faire glacer le sang. Serieously vous donne cinq raisons de ne pas manquer la série incontournable de la rentrée !
American Horror Stories est créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk
Il arrive bien souvent que les spin-offs soient créés par des showrunners totalement différents des séries d’origine. Mais pour American Horror Stories, ce sont Ryan Murphy et Brad Falchuk, les papas d’American Horror Story, qui tiennent d’une main de maître cette série dérivée. Ainsi donc, nous retrouvons tout ce qui fait le succès de la fiction d’origine, à savoir l’ambiance pesante à chaque épisode, des dialogues aussi terrifiants que drôles, des personnages mystérieux avec un lourd passé… Ryan Murphy et Brad Falchuk connaissent par cœur cet univers qui leur est cher, et offrent à chaque épisode une histoire digne d’une saison d’American Horror Story.
C’est dans l’univers d’American Horror Story
S’il n’est pas nécessaire d’avoir regardé la série d’origine American Horror Story pour découvrir et apprécier American Horror Stories, il existe tout de même des connexions entre les séries. Les deux premiers épisodes en sont la preuve puisqu’ils se déroulent au sein de la Murder House. On retrouve ainsi cette demeure terrifiante et quelques fantômes qui hantent les lieux. Mention spéciale au Rubber Man, le terrifiant costume en latex qui sévit de nouveau dans ce spin-off. De ce fait, la mythologie d’American Horror Story est davantage étoffée dans cette série dérivée, cela nous permet d’apprendre de nouvelles choses, de revoir des personnages et même certains acteurs. Parce que oui, des figures phares de la série mère font leur retour, comme Billie Lourd ou Naomi Grossman (Pepper), pour ne citer qu’elles.
Le casting 5 étoiles de American Horror Stories
Ryan Murphy et Brad Falchuk ont la chance à chacune de leurs séries de se payer un casting 5 étoiles, et c’est le cas pour American Horror Stories. Les fans de la série mère auront la joie de retrouver des visages familiers, comme celui de Matt Bomer, qui joue Andy dans Freak Show et Donovan dans Hotel. On a aussi la chance de revoir Billie Lourd, star des saisons Cult, Apocalypse et 1984. John Carroll Lynch, connu pour être Twisty le clown dans Freak Show et le serial killer de 1984 fait aussi une apparition dans l’un des épisodes du spin-off, tout comme Naomi Grossman, alias Pepper dans les saisons 2 et 4.
Et de nouveaux acteurs complètent ce cast déjà haut en couleur, comme Paris Jackson qui n’est autre que la fille du roi de la pop, Michael Jackson. Madison Bailey, l’une des têtes d’affiche d’Outer Banks, tient un rôle important dans l’un des épisodes d’American Horror Stories. Les fans de Riverdale auront, quant à eux, la joie de retrouver Charles Melton. On note aussi la présence de Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, à la fois mannequin et actrice, qui se retrouve aussi au casting d’American Horror Story : Double Feature. Enfin, Kevin McHale, aussi connu pour avoir joué Artie dans Glee, est au centre d’une des histoires de la série.
Il y a une nouvelle histoire à chaque épisode
Hormis les deux premiers épisodes qui sont en deux parties, les autres racontent une histoire différente à chaque fois. Ainsi donc, American Horror Stories peut se renouveler indéfiniment et proposer des intrigues terrifiantes et novatrices comme bon lui semble. Vous pouvez donc regarder l’épisode trois, puis enchaîner sur le cinquième sans problème. Cela permet aussi aux histoires de toucher un maximum de personnes et de générations, puisqu’elles peuvent traiter de sujets différents tels que la parentalité ou la présence des réseaux sociaux dans notre quotidien.
Des frayeurs à vous hanter la nuit
Les séries horrifiques ne courent pas les rues et American Horror Stories est là pour vous donner votre dose de peur. Les épisodes reprennent certains codes de l’horreur pour nous faire bondir de notre siège, et mêlent ce que nous connaissons déjà à des histoires nouvelles. Par exemple le quatrième épisode est une sorte de slasher en huis clos où un tueur en série veut tuer des jeunes. Mais l’originalité est que les réseaux sociaux prennent une place importante dans l’histoire. American Horror Stories évoque aussi des légendes urbaines, comme des films maudits ou des monstres qui hantent les bois. De ce fait, il y aura au moins une histoire qui évoquera l’une de vos peurs et vous empêchera à coup sûr de fermer l’œil la nuit.
Retrouvez American Horror Stories en streaming dans Star sur Disney+ à partir du 8 septembre 2021.
Alexis Savona
Journaliste