American Horror Story : vivre dans la « Murder House » est un enfer

Publié le 15 février 2018 - 11h18

La « Murder House » n’est pas qu’un décor de cinéma, elle est aussi une vraie maison où une vraie famille tente *tant bien que mal* de vivre. Mais apparemment, c’est quasiment impossible. Explications.

Le Dr. Ernst von Schwartz et Angela Oakenfold auraient pu être des personnages de la série American Horror Story, le carton signé Ryan Murphy. Mais il en est tout autrement, puisqu’ils sont les vrais propriétaires de l’immense maison située au 1120 Westchester Place à Los Angeles. Si cette adresse ne vous dit rien de prime abord, elle a pourtant son propre rôle dans la série puisqu’elle est la fameuse « Murder House« , petit détail qui aurait échappé au couple.

En effet, les époux ont déboursé plus de 3 millions de dollars pour cette propriété exceptionnelle qui répond au doux nom de « Rosenheim Mansion », où ils ont posé leurs valises en 2015. Mais depuis leur installation, ils vivent un cauchemar éveillé. Des curieux et des aficionados de la série n’en finissent pas de défiler dans leur jardin, jettent un œil par les fenêtres et certains ont même tenté des intrusions jugées – évidemment -malveillantes par le couple qui a décidé d’attaquer l’ancien propriétaire de la maison. Glauque.

La star des maisons de Los Angeles

Le motif ? Ne jamais les avoir prévenu que leur petit nid d’amour avait servi de décor pour un show télé gore et horrifique. Selon leurs termes, la maison serait devenu « une attraction touristique macabre » absolument invivable. Le couple a également précisé que si les courtiers responsables de la transaction et le propriétaire de la demeure les avaient prévenu de l’aura spéciale de cette maison, ils n’auraient jamais souhaité l’acheter.

Le manoir a été le décor de l’une des séries les plus morbides n’en était pas à sa première apparition télé. Effectivement, la maison du 1120 Westchester Place est une habituée des plateaux puisqu’elle a aussi servie de décor pour quelques épisodes de Buffy contre les vampires, Dexter ou même Grey’s Anatomy. Il ne vaut peut-être mieux pas en toucher un mot aux propriétaires, visiblement remontés. Et on ne peut que les comprendre.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email