Anne With An E : la série annulée par Netflix, mais la créatrice tease un possible film

26 novembre 2019 - 12h18

L’info a fait l’effet d’une bombe : la saison 3 d’Anne With An E sera la dernière. Les fans n’ont pas tardé à se mobiliser en masse sur les réseaux sociaux, à tel point que la créatrice de la série ne perd pas (totalement) espoir pour la suite.

Chaque annulation de série Netflix – ou presque – provoque un raz-de-marée de réactions de fans en colère sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est Anne With An E qui tire sa révérence. Le compte Twitter officiel de la série a annoncé que la troisième saison, prévue pour le 3 janvier 2020 sur Netflix, serait la dernière.

Ni une ni deux, les amoureux de la série se sont révoltés sur les réseaux sociaux, propulsant le hashtag #RenewAnneWithAnE dans les tendances Twitter.

Un film pour clore l’histoire ?

La créatrice de la série Moira Walley-Beckett a tenu à réagir devant l’engouement des fans. Dans un communiqué pour Entertainment Weekly, elle explique : « Le soutien et l’amour des fans pour Anne With An E est impressionnant, réconfortant et merveilleux. Ça me prouve à quel point cette série parle à tellement de gens à travers le monde et combien elle représente pour chacun. Je suis extrêmement fière de ces trois saisons ». Avant de conclure : « Cette série me manquera pour toujours et à jamais. Cela étant dit, j’adorerais écrire un finale à AWAE sous forme de film… ». Wait, what ?

Après tout, on a l’exemple de One Day at a Time (Au Fil des Jours) qui, annulée par Netflix après trois saisons, a été repêchée par la chaîne américaine Pop TV pour un quatrième chapitre. Ou encore de Sense8 qui, devant la forte mobilisation des fans, a eu droit à un film de conclusion. Il ne faut donc pas perdre espoir pour Anne With An E.

Pour rappel, la série Anne With An E est l’adaptation du roman Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Diffusée depuis 2017, elle est proposée sur la chaîne CBC au Canada et sur Netflix dans le reste du monde.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter