Harcèlement sexuel sur les tournages des Frères Scott : Hilarie Burton explique pourquoi elle a gardé le silence

26 novembre 2019 - 11h57

En 2017, les actrices Hilarie Burton, Sophia Bush, ainsi que la scénariste Audrey Wauchope et 15 autres femmes ont accusé de harcèlement sexuel Mark Schwahn, le créateur des Frères Scott.

 

L’actrice Hilarie Burton, qui a incarné Peyton dans la série culte Les Frères Scott s’est récemment confiée au micro de People.com sur le mouvement lancé par les femmes de la série contre Mark Schwahn. L’occasion également d’expliquer pourquoi elle a aussi longtemps gardé le silence.

« Nous n’avons jamais reçu d’excuse. De personne. »

« Je suis restée silencieuse très longtemps, parce que j’avais vraiment peur que ça mette ma carrière en péril. Mais je me suis finalement dit que la carrière de n’importe qui allait en souffrir. Je savais aussi que ça allait détruire le fantasme des fans. Il y avait une pression assez énorme, qui m’a poussé à garder le silence un temps » affirme l’actrice.

Elle ajoute : « Dénoncer le harcèlement sexuel dont nous avons été victimes pendant des années, ça a été une véritable prise de pouvoir. » Si ce mouvement a rapidement fait le tour du monde, Hilarie Burton affirme qu’aucun membre des équipes des Frères Scott s’est excusé aux victimes : « Nous n’avons jamais reçu d’excuse. Pas de la part de producteurs ou d’autres personnes qui travaillaient sur la série. Le pire ? C’est que je ne suis pas étonnée« .

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter