Arcane : Vi va radicalement changer dans la saison 2 et vous n’êtes pas prêts !

Arcane : Vi va radicalement changer dans la saison 2 et vous n’êtes pas prêts !

Partage
Lien copié !

Alors qu’une bande-annonce de la saison 2 d’Arcane vient tout juste d’être dévoilée par Netflix, les équipes de Fortiche et Riot Games sont venues présenter les épisodes de la série à venir au festival d’Annecy. L’occasion de dévoiler des images inédites et de nouvelles informations sur le futur de Vi. 

Il aura fallu trois ans de patience pour découvrir la suite de la série Arcane, mais les nouveaux épisodes sont bientôt là. Attendue pour le mois de novembre 2024 sur la plateforme Netflix, la saison 2 de la série s’annonce plus épique que jamais, mais également beaucoup plus grunge. Présentes au festival d’Annecy pour parler de leur travail sur les nouvelles aventures de Vi et Jinx, les équipes de Fortiche et Riot Games ont révélé quelques indices sur l’avenir des personnages, mais aussi et surtout un extrait inédit, qui laisse entrevoir que le programme d’animation va prendre un virage très sombre pour son chapitre final.

Vi va sombrer dans la noirceur dans la saison 2 d’Arcane

Jinx et Vi dans la série Arcane
© Netflix

Courageuse, rugueuse, mais surtout protectrice, Vi était introduite dans la saison 1 d’Arcane comme une force de la nature, capable de tout mettre en péril pour garder ses êtres chers en sécurité. En faisant toujours passer les besoins des autres avant les siens, la jeune femme a ainsi montré une facette de sa personnalité généreuse, désintéressée et profondément altruiste, qui lui a rapidement permis de gagner la sympathie des spectateurs. Pour autant, Vi reste avant tout un personnage au passé lourd, qui a surmonté de nombreuses épreuves et n’a jamais connu d’éclaircies dans son obscure existence. La saison 2 va donc la pousser encore plus loin dans ses retranchements, l’accablant de malheurs supplémentaires, jusqu’à la faire basculer complètement dans la noirceur la plus extrême.

Dans le petit clip dévoilé à Annecy, le public a ainsi pu découvrir une Vi totalement transformée, qui a pris de l’âge et de l’amertume. La jeune femme semble avoir vieilli de quelques années, ses cheveux roses ont été teints en noirs et ses yeux gris sont désormais cerclés de maquillage noir et épais. Vi est devenue une showgirl dans l’art de la bagarre et enchaîne les affrontements au milieu d’une arène sordide, où les combattants à l’air cruel se suivent et se ressemblent, mordant tous la poussière sous la puissance de ses poings. Une fois son duel remporté, la jeune femme va ensuite noyer ses démons dans l’alcool, buvant jusqu’à perdre toute notion de réalité. Elle doit même être soutenue par un homme pour rentrer chez elle et retrouver sa petite chambre miteuse, où l’on devine qu’elle ne passe à peine que quelques heures par nuit. 

« Nous nous sommes demandé qui serait Vi si elle pensait un peu plus à elle, si elle n’avait plus personne à protéger », a expliqué la scénariste Amanda Overton, justifiant ce nouveau chemin sinistre et cafardeux emprunté par l’héroïne. « On a essayé de pousser les personnages vers des situations et des états qu’ils n’avaient pas connus jusque-là ». La saison 2 devrait donc conduire les protagonistes vers des points de colère, de rage et de désespoir que l’on n’avait pas encore vus dans la série, ce qui se traduira pas une ambiance encore plus lugubre et inquiétante.

Que va-t-il se passer entre Vi et Caitlyn ?

Caitlyn dans la série Arcane
© Netflix

Bien que l’équipe d’Arcane soit restée très mystérieuse concernant la relation de Vi et Caitlyn, le fait que l’héroïne à la chevelure rose se retrouve seule et isolée dans le milieu de la saison 2 laisse penser que les deux femmes vont être séparées dès les premiers épisodes. Par la mort ou par la trahison ? Il faudra attendre cet automne pour le découvrir.

Par ailleurs, la métamorphose physique de Vi tend à confirmer qu’un petit saut dans le temps sera  bel et bien opéré par rapport à la saison 1, même s’il est impossible pour le moment de savoir de combien de mois ou d’années. Visiblement suffisamment pour que la jeune femme se soit bâtie une nouvelle vie, faites de sueur, d’alcool et de sang.

Une atmosphère sordide et underground pour la suite d’Arcane

Vêtue de cuir noir et notamment d’une veste floquée d’un logo de loup à deux têtes, Vi fréquentera dans la saison 2 d’Arcane des endroits plutôt glauques, où les pires spécimens de Zaun se retrouveront pour danser et s’enivrer. Flashs stroboscopiques, looks grunge, maquillage en excès, cette même vidéo nous montre une atmosphère lourde et dérangeante, qui respire le malheur et la misère dans tous ses états. 

Barthélémy Maunoury, le directeur créatif de Fortiche Productions, et Arnaud-Loris Baudry, le Production Designer de Riot Games ont expliqué avoir puisé dans diverses influences musicales et cinématographiques pour obtenir ce sombre rendu dans la saison 2. De Game of Thrones à Trainspotting en passant par Snatch, Vanilla Sky, les Pixies, Nirvana ou encore les Sex Pistols, les références qui les ont inspirés sont diverses. Toutefois, si la nouvelle Vi se rapprochera de Furiosa dans Mad Max, l’équipe de la série promet néanmoins que les épisodes à venir comporte aussi quelques notes de légèreté, apportées par de nouveaux personnages aussi fous que décadents.

Découvrez la bande-annonce de la saison 2 d’Arcane :

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !