Arrow : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Arrow : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Personne n’est parfait et ce n’est pas Oliver Queen qui vous dira le contraire. Si l’Archer Vert est un personnage tout en nuances et qui a fait plusieurs faux pas, la série Arrow a, elle aussi, laissé passer quelques bourdes. La preuve par 10.

Quand le père d’Oliver est-il né dans Arrow ?

arrow, erreur
© The CW

Dans l’épisode 2 d’Arrow, quand Thea montre à son frère la tombe de leur père, on peut clairement lire que Robert Queen est né en 1958. Or dans l’épisode pilote, sur le rapport qu’on voit à l’écran, il est écrit qu’il est né en 1948. Le père d’Oliver a donc rajeuni de 10 ans en un épisode.

Le verre magique

arrow, erreur
© The CW

Dans le tout premier épisode, alors que Tommy organise une petite fête en l’honneur d’Oliver, ce dernier boit un shot sur scène. Seulement voilà, le verre passe magiquement de sa main droite à sa main gauche alors qu’il est en train de le boire !

L’arc dans l’épisode 5 de la saison 1

arrow erreurs
© The cw

Après le verre magique, place à l’arc magique. Au début de l’épisode 5 de la saison, on peut voir Oliver rendre l’arc deux fois de suite à Yao Fei. Une petite erreur de raccord qui s’est glissée là !

L’âge de Joseph Falk dans Arrow

arrow, erreur
© The CW

La date de naissance de Robert Queen n’est pas la seule erreur d’âge à s’être glissée dans la saison 1 d’Arrow. Dans l’épisode 18, il y a une incohérence entre l’âge que Felicity donne à Joseph Falk, le Sauveur, et sa date de naissance. La jeune femme annonce qu’il a 42 ans, or sur l’écran on peut lire qu’il est né en 1980, ce qui lui donnerait 32 ans. Oups.

Les cheveux de Sara Lance

arrow, erreur
© The CW

Le recast de Sara Lance, la sœur de Laurel, a donné naissance à une petite erreur. Dans la saison 1 d’Arrow, les flashbacks montrent une jeune femme brune. Et cette couleur de cheveux n’est pas anodine car c’est grâce à la photo d’une brune que Dinah pense que sa fille est encore en vie. Evidemment, les fans savent que Caity Lotz est blonde et à son arrivée dans la saison 2, les flashbacks ont été tournés à nouveau pour que Sara le soit aussi.

Barry Allen était-il à Starling City ?

arrow, erreur
© The CW

Si l’on en croit les épisodes 8 et 9 de la saison 2 d’Arrow, Barry Allen était à deux endroits à la fois au moment où l’accélérateur de particules a explosé. Et si après cet incident celui qu’on surnomme Flash est en effet très rapide, avant cela il n’était qu’un humain ordinaire.

On s’explique. Dans la saison 2 d’Arrow, Barry se trouve à Starling City or, dans le pilote de The Flash, on découvre qu’il travaillait sur une enquête à Central City avant l’explosion. L’épisode ne mentionne jamais son passage dans la ville d’Oliver ou son coup de fil avec Felicity.

Quand Diggle confond Nyssa et Felicity dans Arrow

arrow, erreur
© The CW

Qui ne s’est jamais trompé de prénom en s’adressant à quelqu’un ? C’est ce qui arrive à Diggle dans l’épisode 21 de la saison 3 quand il dit “Felicity” en s’adressant à Nyssa. L’acteur dit “Je pense que ce qu’elle essaye de dire c’est qu’Oliver ne ferait jamais rien pour te blesser, Felicity” or Diggle réagit à l’histoire de Nyssa. Une petite erreur qui a échappé à tout le monde, sauf aux fans les plus attentifs !

Les deux erreurs de la blessure d’Oliver

arrow, erreur
© The CW

Le combat entre Ra’s al Ghul et Oliver dans la saison 3 d’Arrow a fait couler beaucoup d’encre, notamment à cause de plusieurs erreurs. La première survient dans l’épisode 9, alors que Ra’s poignarde l’Archer Vert à la poitrine car la blessure disparaît quelques secondes plus tard.

arrow, erreur
© The CW

Enfin, dans l’épisode suivant la blessure n’est située au même endroit que là où Ra’s a planté son épée, le bandage que porte Oliver est bien plus bas.

Le café Jitters dans Arrow

arrow, erreur
© The CW

Les fans de l’Arrowverse sont familiers avec Jitters, la chaîne de cafés qu’on peut voir dans les différentes séries. Si ce sont souvent les personnages de The Flash qu’on peut voir chez Jitters, il arrive aussi que ceux de Arrow y fassent un saut. C’est le cas dans l’épisode 4 de la saison 3, quand on y voit Oliver et Thea. Cependant les fans les plus aguerris auront remarqué le petit “CC” sur les boissons faisant référence à Central City. Or, il y a peu de chance pour que les deux personnages aient fait un petit aller-retour dans la ville de Barry Allen pour boire un petit café.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀