Arrow : le TOP 5 des meilleurs méchants de la série

Publié le 13 janvier 2021 - 10h00

Oliver Queen tire sa dernière flèche lors de la saison finale. Et il est temps de faire un classement des meilleurs méchants affrontés durant toute la série. Arrow saison 8 est maintenant disponible en DVD et Blu-Ray !

Deathstroke

Warner Bros.

C’est surement le méchant le plus culte de tout Arrow, et le premier grand ennemi d’Oliver Queen. L’ancien mentor du héros sur Lian Yu revient le hanter à Starling City et s’érige comme l’un de ses plus gros obstacles. Et Manu Bennett, son interprète, n’y est pas pour rien. Il apporte charisme et froideur à son Slade Wilson, alors qu’il sombre de plus en plus dans l’aveuglement de la vengeance. Mais lorsqu’il s’allie à Oliver pour vaincre Adrian Chase, il n’a jamais trouvé l’équilibre pour pencher du côté du bien.

Prometheus

Prometheus Arrow

Warner Bros.

Et en parlant d’Adrian Chase… Ce dernier est apparu dans la saison 5, alors qu’Oliver Queen ambitionnait de devenir le maire de Star City. Au fil du temps, il est révélé que celui qui se cache sous le masque de Prometheus n’était autre que le fils de Justin Claybourne, l’un des criminels sur la liste de l’Archer vert dans la première saison. Il souhaitait venger la mort de son père en torturant Oliver Queen et en ruinant sa vie. Un adversaire de taille pour le héros d’Arrow, qui a eu de grandes conséquences après leur dernier face à face sur Lian Yu.

Damien Darhk

Warner Bros.

Damien Darhk a tellement marqué les esprits dans Arrow, qu’il a ensuite été utilisé comme méchant dans Legends of Tomorrow. Devenant l’un des ennemis les plus importants de tout l’Arrowverse. Il fait sa première apparition dans la saison 4 de la série et change sa face. Si Oliver Queen ne combattait que des criminels classiques avant ça, Damien Darhk a amené avec lui un peu de surnaturel. Il faisait partie de la Ligue des Assassins aux côtés de Ra’s Al Ghul avant de s’enfuir avec un extrait de l’eau du Puits de Lazare dans le but de créer sa propre armée.

Ra’s Al Ghul

Warner Bros.

C’est l’un des plus grands méchants de Batman, qui a été utilisé dans Arrow. Personnage culte de DC, Ra’s Al Ghul est à la tête de la Ligue des Assassins, et doit son immortalité au Puits de Lazare. Un adversaire redoutable pour Oliver Queen, qu’il a même réussi à tuer dans la saison 3 ! Temporairement, bien sûr, le héros a été sauvé de justesse avant de rendre son dernier souffle. Son impact a été grand dans la vie d’Oliver Queen et dans sa vision de héros. Après ça, il n’a plus été le même.

Ricardo Diaz

Arrow

Warner Bros.

C’est l’un des derniers ennemis d’Oliver Queen  dans Arrow. Il apparaît dans la saison 6 de la série, et prend de l’importance au sein même de Star City au fur et à mesure. Devenant l’un des hommes les plus influents dans les hautes sphères de la ville. Son but était évidemment de prendre le contrôle, et de ruiner la vie d’Oliver. Il s’est même associé à Sheck, Laurel Lance de la Terre 2, Anatoly Knyazev et Vincent Sobel pour arriver à ses fins. Il est présent dans les 3 derniers saisons de la série.

 

Bonus : Anti-Monitor

Arrow

Warner Bros.

Enfin, et en ne spoilant rien de la saison 8 d’Arrow, l’Anti-Monitor a une place capitale dans les derniers instants de la série et mérite une petite apparition dans ce classement. Mais on vous laisse en découvrir la raison dans les 10 derniers épisodes…

Arrow saison 8 est maintenant disponible en DVD et Blu-Ray !

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter