Arrowverse : 5 énormes chocs du crossover Crisis on Infinite Earths

15 janvier 2020 - 17h06

Le crossover Crisis on Infinite Earths s’est achevé, et de nombreux chocs ont été offerts aux fans après cinq épisodes pleins d’action. Une mort choquante, une apparition surprenante, une nouvelle série… Découvrez les 5 infos importantes à retenir de l’événement de l’Arrowverse.

 

Clark (Tom Welling) a perdu ses pouvoirs

Tous les fans de Smallville ont sauté de joie en apprenant l’arrivée de Tom Welling dans le crossover Crisis on Infinite Earths, et les scénaristes ont décidé d’intégrer un énorme twist pour le personnage. Alors que Lex Luthor débarque devant sa ferme pour le tuer (il veut supprimer tous les Superman de toutes les Terres), on découvre qu’il n’a plus de pouvoir, et qu’il est simplement Clark Kent. La kryptonite verte n’a aucun effet sur lui, mais ça ne l’empêche pas de donner une bonne correction à Lex.

Le Flash d’Ezra Miller apparaît

Enorme surprise dans la conclusion du crossover ! Si Crisis on Infinite Earths a offert de très nombreux caméos aux fans, personne ne s’attendait à voir débarquer le Flash de l’univers cinématographique de DC, incarné par Ezra Miller. Barry (Grant Gustin) débarque dans la Speed Force, et se retrouve à Star Lab face à… Flash. Une scène très drôle que vous pouvez regarder ici :

Oliver Queen est mort (définitivement)

Si Oliver Queen est mort dans le premier épisode du crossover, il est rapidement revenu, alors que Constantine, Mia et Diggle le cherchaient dans le Purgatoire. Depuis, il a pris la forme du Spectre. Dans l’épisode 4, il vient en aide aux Paragons au Vanishing Point, pour lutter contre l’Anti-Moniteur. Lors de la bataille finale, il se sacrifie en utilisant les pouvoirs du Spectre, pour sauver le multiverse et tous les survivants de la destruction des univers parallèles. Cette fois, Oliver est mort pour de bon. Il devrait cependant revenir dans le dernier épisode d’Arrow, sans qu’on ne sache encore de quelle façon.

L’univers ne sera plus le même

Maintenant que l’Anti-Moniteur a été vaincu, le multiverse a été sauvé et restauré… Ou presque. Tous les super-héros des séries Arrow, The Flash, Supergirl, DC’s Legends of Tomorrow, Batwoman, et Black Lightning, vivent maintenant sur la même planète, Earth-Prime. Oui, Supergirl vit maintenant sur la même Terre que Barry Allen. Et d’autres Terres ont été recrées :

Earth-2, où on peut retrouver Stargirl, prochaine série avec une super-héroïne à débarquer sur la CW. Earth-12, monde de Green Lantern (oui, le film de 2011), Earth-19, Terre de la courte série Swamp ThingEarth-9, où se trouvent les Titans, dont la série a été renouvelée pour une troisième saison, Earth-21, monde des héros de Doom Patrol, et Earth-96, dans lequel vit le superman de Brandon Routh.

Le crossover met en place la nouvelle série Superman

Enfin, la CW a officiellement commandé la série Superman, avec Tyler Hoechlin dans le rôle titre. Dans les derniers instants du crossover, Superman vole dans les airs, et reçoit un appel de Lois (Elizabeth Tulloch) qui lui dit de vite rentrer à Metropolis car “il y a un problèmes avec les garçons“, avant qu’elle ne précise “tes fils“. Oui, Lois et Clark auront bien deux enfants dans cette nouvelle série Superman. Si le premier sera bien Jonathan, aucun nom n’a été donné pour le second. Le premier épisode sera tourné ce printemps, pour une diffusion prévue à l’automne prochain.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter