Riverdale : ce détail sur Jughead que vous n’aviez probablement jamais remarqué

Publié le 15 janvier 2020 - 16h17

Riverdale a encore moult détails qu’on a jamais remarqués et on parie que vous n’avez peut-être jamais fait attention à ce petit clin d’oeil fait aux comics… Spoiler : ça concerne Jughead.

Et si Riverdale, et plus spécifiquement Jughead, n’avait pas fini de nous dévoiler ses petits secrets ? C’est une idée séduisante, on le confesse. Ça tombe bien, on vient tout juste de trouver une petite référence cachée aux comics, Archie, qui nous fait craquer. Vous n’êtes pas sans savoir que la série Riverdale est adaptée de la série de comics Archie, donc. Si elle ne fait pas toujours référence aux dessins du comics, Robert Aguirre-Sacasa (le showrunner) et son équipe se sont parfois amusés à distiller des détails ça et là.

Le tatouage de Jughead

Vous le savez probablement mais dans les comics, le personnage de Jughead est toujours affublé d’une couronne. Si dans la série elle est représentée par un bonnet aux formes similaires, ce n’est pas la seule référence discrète qui lui ai faite. En tant que membre des Serpents, Jughead a un tatouage en forme de serpent sur le bras. Mais surprise, en guise de petit clin d’oeil, il est lui aussi couronné ! En effet, une minuscule couronne surplombe la tête du serpent comme pour rappeler le couvre-chef adoré du héros des comics.

Alors, vous l’aviez repéré ce petit détail ? Si non, on vous conseille d’ouvrir l’oeil ! Riverdale revient très prochainement, l’occasion idéale donc pour repérer ce qui aurait pu vous échapper.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter