Crisis on Infinite Earths : un énorme twist choc pour conclure le premier épisode du crossover

9 décembre 2019 - 19h23

Oh mon dieu ! Ils ont osé. Crisis on Infinite Earths s’est lancé de la façon la plus choquante possible, avec la mort d’un personnage majeur de l’Arrowverse. Celui qui a tout démarré.

Attention, cet article contient de gros spoilers sur le premier épisode du crossover Crisis on Infinite Earths !

En 2018, Oliver Queen sauvait la Terre et la vie de Supergirl et de Flash en échangeant leur vie contre la sienne. Un an plus tard, le Monitor est venu réclamer son dû… Bien plus tôt que prévu. Alors que les fans s’attendaient à voir le Green Arrow perdre la vie à l’occasion de ce nouveau crossover, Crisis on Infinite Earths, ils ont forcément été surpris de découvrir que c’est à la fin du premier épisode de l’événement que le personnage a succombé à ses blessures.

Oui, Oliver Queen est mort, il a sacrifié sa vie pour sauver les millions d’habitants de la Terre 38, menacée de destruction par l’Anti-Monitor. S’il a résisté à la téléportation du Monitor dans un premier temps, restant quelques secondes après la disparition des autres héros, il est finalement arrivé auprès d’eux en sang, gravement blessé. Des derniers mots à sa fille Mia (Katherine McNamara) avant de mourir, sous le regard choqué de ses amis, et forcément des fans. Oui, ce crossover Crisis on Infinite Earths, où toutes les Terres sont menacées de destruction mettait les super-héros en grand danger, mais si tôt ? Quoi de mieux pour lancer cet énorme événement de 5 épisodes ?

« Personne n’est en sécurité »

« Nous avions un gros dilemme : nous avons spoilé notre propre histoire en annonçant la mort d’Oliver. Donc, le fait qu’il meurt n’est pas une surprise. Mais quelle est la surprise ? Le timing de sa mort » a expliqué Marc Guggenheim, producteur et créateur d’Arrow. « Nous avons pensé que le public s’attendait à ce qu’il meure à la fin de l’épisode 5, donc en le tuant à la fin de la première heure, nous accompli deux choses : surprendre les fans mais aussi établir les enjeux qui se présenteront dans les quatre épisodes suivants, si Oliver Queen peut mourir, alors personne n’est en sécurité. » a-t-il ajouté au Hollywood Reporter.

Évidemment, on sait que dans l’Arrowverse aucune mort n’est permanente, et Oliver Queen peut être ressuscité à n’importe quel moment, sachant qu’il restera 2 épisodes à Arrow après le crossover. Mais sa mort est un choc inattendu et réussi, qui lance de la meilleure des manière Crisis on Infinite Earths.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter