Astérix et Obélix L’Empire du Milieu : avez-vous reconnu Franck Gastambide dans le film ?

Astérix et Obélix L’Empire du Milieu : avez-vous reconnu Franck Gastambide dans le film ?

Partage
Lien copié !

Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu jouit d’un casting cinq étoiles, au sein duquel on retrouve de nombreux visages du paysage comique de l’Hexagone. Parmi eux, Franck Gastambide s’est glissé dans une courte scène du film, complètement méconnaissable sous son imposant costume.

Vincent Cassel, Gilles Lellouche, Pierre Richard, Jonathan Cohen, Ramzy, Angèle, Zlatan Ibrahimović, Bigflo et Oli…Les stars défilent tout au long du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, qui ne cesse jamais de surprendre avec des petits caméos réalisés par des vedettes françaises. Malgré les casques, les perruques et le maquillage, tous sont facilement identifiables, mis à part Franck Gastambide, que de nombreux spectateurs n’ont pas réussi à reconnaître. Et pour cause, l’acteur de 44 ans y est complètement métamorphosé ! 

Franck Gastambide en pirate sanguinaire dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu

De la même manière que Marion Cotillard, qui campe un second rôle sous couverture en plus de celui de Cléopâtre, Franck Gastambide a été radicalement transformé par l’équipe des costumes et du maquillage, qui a visiblement pris plaisir à en faire un tout autre homme. Le comédien s’est ainsi vu affublé d’une perruque rousse et d’une volumineuse barbe, en plus d’un cache-oeil et d’un casque orné de cornes de bélier. 

Vous l’aurez donc compris : l’acteur endosse ici le rôle du célèbre pirate Barbe Rouge, succédant alors à Bernard Farcy qui prêtait ses traits au personnage dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002. On le découvre ainsi dans une scène de bateaux, où son équipage fait une nouvelle fois la malheureuse rencontre de celui des deux gaulois. Un face à face qui ne laissera personne indemne… 

barbe-rouge-asterix-et-obelix-lempire-du-milieu
© Pathé Films

Un succès au cinéma malgré les critiques

Si la presse spécialisée a vivement critiqué Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu dès sa sortie au cinéma, le film parvient tout de même à attirer un large public. En ayant déjà réuni plus d’1,6 million de spectateurs dans les salles obscures, le long-métrage de Guillaume Canet réalise même une meilleure performance qu’Avatar 2 au box-office français lors de sa première semaine d’exploitation. Une bonne nouvelle pour l’acteur et réalisateur, qui s’est vu confier un budget astronomique de 65 millions d’euros pour mettre en scène la nouvelle comédie événement de l’année. Le succès se doit donc d’être au rendez-vous !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !