Au Fil des Jours (One Day at a Time) : la série est (encore) annulée
Publié le Par Eliott Azoulai
Mauvaise nouvelle pour les fans de la sitcom familiale Au Fil des Jours (One Day at a Time) : la série originale Netflix vient d’être annulée par la chaîne de télévision américaine Pop TV au terme de sa quatrième saison.
Y a-t-il pire pour un fan que de voir sa série préférée annulée ? La voir annulée une seconde fois. C’est le cas de la sitcom familiale One Day at a Time, connue sous le titre Au Fil des Jours en version française, qui a été mise au placard par la chaîne de télévision américaine Pop TV à l’issue de sa saison 4. Pour rappel, c’est la même chaîne qui l’avait sauvée après que One Day at a Time ait été annulée par Netflix en mars 2019.
Cette fois, c’est vraiment fini pour Au Fil des Jours (One Day at a Time)… ?
Comme le rapporte TVLine, la décision de mettre fin aux aventures de la famille Alvarez intervient quelques mois après la diffusion de sa quatrième saison qui devait compter 13 épisodes à l’origine mais qui a été perturbée par la pandémie de coronavirus. La production d’Au Fil des Jours a donc été interrompue au bout de 6 épisodes, et un septième épisode animé a alors été proposé en attendant.
Sony Pictures Television, qui produit la série, a l’intention de trouver un nouvel acheteur/diffuseur mais cela semble peu probable cette fois-ci. Surtout quand on sait qu’il y a quelques semaines, One Day at a Time a bénéficié d’une belle exposition en étant diffusée sur la grande chaîne américaine CBS… sans grand succès.
La série pourrait donc malheureusement ne pas avoir droit à une vraie fin, comme c’est le cas de nombreux autres shows.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.