Au Fil des Jours (One Day at a Time) : la série est (encore) annulée

Publié le 25 novembre 2020 - 15h00

Mauvaise nouvelle pour les fans de la sitcom familiale Au Fil des Jours (One Day at a Time) : la série originale Netflix vient d’être annulée par la chaîne de télévision américaine Pop TV au terme de sa quatrième saison.

 

Y a-t-il pire pour un fan que de voir sa série préférée annulée ? La voir annulée une seconde fois. C’est le cas de la sitcom familiale One Day at a Time, connue sous le titre Au Fil des Jours en version française, qui a été mise au placard par la chaîne de télévision américaine Pop TV à l’issue de sa saison 4. Pour rappel, c’est la même chaîne qui l’avait sauvée après que One Day at a Time ait été annulée par Netflix en mars 2019.

Cette fois, c’est vraiment fini pour Au Fil des Jours (One Day at a Time)… ?

Comme le rapporte TVLine, la décision de mettre fin aux aventures de la famille Alvarez intervient quelques mois après la diffusion de sa quatrième saison qui devait compter 13 épisodes à l’origine mais qui a été perturbée par la pandémie de coronavirus. La production d’Au Fil des Jours a donc été interrompue au bout de 6 épisodes, et un septième épisode animé a alors été proposé en attendant.

Sony Pictures Television, qui produit la série, a l’intention de trouver un nouvel acheteur/diffuseur mais cela semble peu probable cette fois-ci. Surtout quand on sait qu’il y a quelques semaines, One Day at a Time a bénéficié d’une belle exposition en étant diffusée sur la grande chaîne américaine CBS… sans grand succès.

La série pourrait donc malheureusement ne pas avoir droit à une vraie fin, comme c’est le cas de nombreux autres shows.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter