Avalonia, l’étrange voyage : le film Disney a enfin une date de sortie en France
Publié le Par Alexia Malige

Privé de sortie au cinéma en France, Avalonia : l’étrange voyage arrivera finalement sur Disney+ pour les fêtes de fin d’année. Une bonne nouvelle pour les fans de l’univers enchanté, qui vont enfin pouvoir découvrir cette incroyable aventure.
La famille Clade se prépare à débarquer en France ! Après des mois d’incertitude vis à vis de sa diffusion sur les écrans hexagonaux, Avalonia : l’étrange voyage arrivera finalement sur la plateforme Disney+ ce 23 décembre.
Le film d’animation de Don Hall (Vaiana) et Qui Nguyen (Raya et le dernier dragon) avait ainsi été privé de sortie en salles françaises en raison d’un conflit lié à la chronologie des médias, empêchant donc les spectateurs français de le découvrir en même temps que le reste du monde en novembre dernier.
Une plongée dans un univers extraordinaire
Véritable film d’aventure, Avalonia : l’étrange voyage raconte le périple de la famille Clade, contrainte de partir en expédition pour trouver l’origine du mal qui ronge le pando, l’incroyable plante qui permet de créer de l’électricité. Ensemble, ils vont alors se retrouver propulsés dans un monde complètement inconnu et regorgeant de dangers, ce qui va leur permettre de se redécouvrir eux-mêmes et de renouer des liens qu’ils pensaient brisés à jamais.
Porté par Jake Gyllenhaal (Spider-Man : Far From Home) et Jaboukie Young-White (Petits coups montés), le casting des voix américaines compte également Dennis Quaid (Le Jour d’après), Gabrielle Union (Bad Boys II), Lucy Liu (Kill Bill), Karan Soni (Deadpool) et Alan Tudyk (Rogue One : A Star Wars Story).
Retrouvez Avalonia : l’étrange voyage sur Disney+ à partir du 23 décembre.

Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.