Avatar : ce détail qui lie le film de James Cameron à Jurassic Park

Avatar : ce détail qui lie le film de James Cameron à Jurassic Park

Partage
Lien copié !

A première vue, Avatar et Jurassic Park n’ont pas vraiment de point commun. Mais un détail lie pourtant ces deux films culte, signés James Cameron et Steven Spielberg. Serieously vous explique tout !

C’est en 1993 que débarque dans les salles obscures Jurassic Park de Steven Spielberg. Très vite, le film devient un succès et ce grâce, aux dinosaures qui à la fois passionnent et effraient le public. Seize ans plus tard, c’est Avatar qui débarque sur le grand écran et terrasse tout sur son passage. Le succès est en partie dû aux effets spéciaux qui en mettent plein les yeux au public, mais aussi grâce aux créatures dont certaines sont mignonnes et d’autres effrayantes. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui ont un point commun avec Jurassic Park.

Tendez l’oreille la prochaine fois que vous regardez Avatar

Les personnes dotées d’une oreille fine ont sûrement remarqué que des sons bien particuliers lient Avatar à Jurassic Park. En effet, plusieurs animaux de Pandora font les mêmes cris que les dinosaures de Steven Spielberg. Par exemple les Equidius poussent les mêmes rugissements que les Raptors. Ecoutez par vous-même :

Mais ce n’est pas tout. Les Thanator, terribles créatures dans Avatar qui attaquent Sully dans le premier film ont exactement le même cri que le T-Rex de Jurassic Park. On vous laisse une vidéo qui le prouve :

De belles références donc, qui lient parfaitement ces deux films culte !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !