Vikings Valhalla : la fin de la saison 2 de la série Netflix expliquée

Vikings Valhalla : la fin de la saison 2 de la série Netflix expliquée

Partage
Lien copié !

Sortie ce 12 janvier, la nouvelle saison de la série Vikings: Valhalla a envahi la plateforme Netflix pour une deuxième salve d’épisodes. Entre surprises et rebondissements, découvrez la fin expliquée de la saison 2 du spin-off de Vikings

La deuxième saison de Vikings: Valhalla a été plutôt sanglante pour nos héros nordiques. Dans les nouveaux épisodes, Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) laisse derrière elle son frère Leif Erikson (Sam Corlett). Elle a également dû dire au revoir à son partenaire Harald (Leo Suter) avant son voyage à Jomsborg, alors qu’elle était enceinte.

Harald et Leif sont-ils arrivés à Canstantinople ?

Après le départ de Freydis, Leif et Harald décidèrent de voyager à Nóvgorod pour demander de l’aide à l’oncle de ce dernier, Yaroslav le Sage (Marcin Dorociński), afin de former une armée pour attaquer Olaf (Jóhannes Haukur Jóhannesson). Yarsolav refusa, alors Harald opta pour un autre plan : voyager à Constantinope, vendre des fourrures et avec l’argent, se constituer une armée pour combattre son demi-frère et récupérer ce qui lui avait été promis par le roi Canute (Bradley Freegard) : le trône de Norvège.

Cependant, le voyage jusqu’à Constantinople fut loin d’être facile à cause de la discorde au sein du groupe formé par Harald. Au moment où ils arrivèrent à Olbia, la moitié du groupe était déjà décédée. Heureusement, les survivants finirent par débarquer à Constantinople, non sans mal. Harald découvrit que le trésor que Vitomir lui avait demandé de garder n’était pas son coffre ou le reliquaire, mais sa fille Elena, qui s’était faite passer pour un homme pendant le voyage. Pour remercier Harald, l’Empereur lui proposa n’importe quoi en échange mais le personnage incarné par Leo Suter ne su quoi demander. Alors l’Empereur lui offrit l’une de ses bagues.

Qu’est-il arrivé à Freydis ?

vikings-valhalla-freydis
© Netflix

Au cours de la deuxième saison, Freydis parvint à arriver à Jomsburg et tenta de s’y installer pour mettre son bébé au monde. Mais le personnage de Harekr (Bradley James) tenta de lui dérober son enfant après son accouchement et de la tuer. Heureusement, Jorundr réussit à l’aider à s’échapper mais paya le prix de sa trahison. Les habitants découvrirent les véritables intentions de leur chef et lui jetèrent des pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Par la suite, Olaf trouva Jorundr et parvint à lui extraire les informations dont il avait besoin pour attaquer Jombsorg et assassiner Freydis. Mais grâce au sacrifice du personnage interprété par Stanislav Callas, celui que l’on surnomme le « loup des mers » tomba dans un piège et Freydis finit par le vaincre.

Cependant, au lieu d’assassiner Sven, Freydis décida de le ramener à Kattegat et conclut un accord de paix avec la reine Ælfgifu. Etant considérée comme une gardienne de la foi, la protagoniste ouvrit le temple de Jomsborg à tous les habitants de la ville, mettant fin aux inégalités qu’ils avaient toujours subies. Mais combien de temps cette paix va-t-elle durer ? Réponse dans la saison 3 de Vikings: Valhalla.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀