Avengers 5 : comment le personnage de Kang a été réécrit après Endgame

Avengers 5 : comment le personnage de Kang a été réécrit après Endgame

Partage
Lien copié !

Prochain grand méchant de l’univers Marvel, Kang le conquérant sera à découvrir dans les films Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et Avengers : The Kang Dynasty. Le scénariste Jeff Loveness explique d’ailleurs que la conception du personnage a été impactée par le saut dans le temps qui prend place dans Avengers : Endgame.

Après la mort de Thanos à l’issue d’Avengers : Infinity War, l’univers cinématographique Marvel s’apprête à dévoiler au monde entier son nouvel antagoniste majeur en la personne de Kang le conquérant. Interprété par l’acteur Jonathan Majors, il fera sa première apparition dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania dont la sortie est prévue le 15 février prochain dans les salles de cinéma en France. Il sera ensuite au coeur de l’intrigue d’Avengers : The Kang Dynasty qui, lui, sortira en 2025.

Le scénariste forcé de changer ses plans pour Kang après Avengers : Endgame

Selon le scénariste Jeff Loveness, l’écriture et la conception du personnage de Kang ont été changées de manière conséquente après Avengers : Endgame. Interviewé par SFX Magazine, il explique : « Je n’ai jamais vu un personnage qui voyage dans le temps écrit avec tant de subtilités et de complexité. Je suis un peu déçu parce que Endgame a fait tellement de voyages dans le temps que vous avez presque besoin de l’étoffer un peu aussi, peut-être de diversifier un peu plus le multivers et d’élargir la dimensionnalité du personnage, la liberté illimitée qu’il a tout en étant complètement déraciné de son époque et de lui-même. Est-ce que tout va s’effondrer à nouveau parce qu’une autre version de lui peut également le détruire ? Quel est le but de construire Rome si vous allez la brûler le lendemain, parce qu’ils veulent avoir leur propre Rome ? ».

Le scénariste d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et d’Avengers : The Kang Dynasty poursuit à ce sujet : « Je me suis beaucoup inspiré des comics mais la joie de ces films est aussi de pouvoir mettre une part de vous-même dedans, et proposer une approche totalement nouvelle car si vous faites une adaptation du comic book à 100%, les gens sauront d’ores et déjà à quoi s’attendre. Vous devez l’utiliser comme base, puis prendre tout le monde au dépourvu. J’ai essayé de faire en sorte qu’il soit un personnage plus intéressant que ce à quoi les gens s’attendent, espérons-le ».

Rendez-vous le 15 février prochain au cinéma pour découvrir Kang le conquérant dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !