Avengers, l'ère d'Ultron : comment la grossesse de Scarlett Johansson a été dissimulée pendant le film

Avengers, l’ère d’Ultron : comment la grossesse de Scarlett Johansson a été dissimulée pendant le film

Partage
Lien copié !

Le tournage de Avengers, l’ère d’Ultron a quelque peu été chamboulé par la grossesse de Scarlett Johansson. L’actrice attendait son premier enfant à cette époque et les équipes du film ont du redoubler d’efforts pour cacher son ventre rond.

En 2014, Marvel lance le tournage de Avengers, l’ère d’Ultron, deuxième film regroupant les super-héros Iron Man, Captain America, Hulk ou encore Thor. Natasha Romanoff AKA Black Widow est aussi de la partie, mais il a fallu trouver des astuces pour lui donner sa pleine mesure. La raison ? Scarlett Johansson attendait son premier enfant à cette époque.

De nombreuses astuces pour l’héroïne d’Avengers

Nombre de ses scènes ont été programmées en tout début de tournage, avant que son ventre ne s’arrondisse un peu trop et que sa grossesse ne devienne trop visible. Par la suite, trois doublures ont été engagées pour la remplacer dans les scènes d’action. Elles ressemblaient tellement à Scarlett Johansson, que certaines de ses co-stars n’arrivaient parfois pas à faire la différence.

Dans une interview pour Entertainment Weekly, Chris Evans a confié : « C’est toujours drôle. Tu passes devant et tu dis ‘Hey Scarlett… oh. Bizarre. Tu n’es pas du tout Scarlett. Désolé. Il y a beaucoup de fausses Scarlett dans le coin. » Et d’ajouter, en hommage à son amie : « Elle a été géniale. Cela ne nous a pas du tout ralenti. Elle court dans tous les sens, plonge, saute et fait toutes ces choses et on se dit ‘On dirait qu’elle a ça dans la peau’.  »

Mais ce ne sont pas les seules solutions qui ont été trouvées pour cacher la grossesse de la star d’Avengers. Si elle a bien tourné des scènes avec un ventre arrondi, il a disparu lors de la post-production, avec des effets numériques. Comme on peut le voir dans cette image partagée sur Reddit :

Une grossesse impossible à détecter dans les salles de cinéma pour les fans de Marvel. Après Avengers, l’ère d’Ultron, Scarlett Johansson est apparue dans : Captain America Civil War, Avengers Infinity War et Endgame, et enfin Black Widow, consacré entièrement à son personnage.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !